Conscients de la tâche

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis la courte victoire enregistrée à Sapiac sur Dax, le 26 janvier dernier, Montauban n'a plus connu la douce saveur du succès.

A ce titre, la perspective d'un voyage à Clermont, finaliste du dernier Top 14, place la barre très haut. D'ailleurs, Laurent Travers et Laurent Labit sont parfaitement conscients de l'ampleur de la tâche qui se présente à eux. Insurmontable ou quasi. "Tout le monde a perdu là-bas et - si nous perdons également -, nous ne serons pas les derniers," a déclaré au Midi Olympique Laurent Travers

Pour autant, Montauban n'est pas encore en situation périlleuse. Sixième et donc potentiellement européen, le MTG XV est dans une situation bien plus confortable que Bourgoin ou encore Perpignan, mais tout confort est précaire. A ce titre, si Fortassin, titularisé à l'arrière, pouvait passer assez de drops (lui qui en est à deux drops en sept matchs joués) pour ramener un petit point de bonus... Sans Fauqué, remplaçant, mais avec Smith à l'ouverture, Montauban "essaiera de bien paraître" devant les flèches Delasau, Baï et autres.

Mais c'est surtout devant que Montauban sera l'objet d'une surveillance accrue. A Bayonne, le pilier Pascal Peyron (qui s'est au passage réellement blessé puisqu'il ne figure pas sur la feuille de match) était sorti ce qui avait entraîné les mêlées simulées. Au micro de Canal+, Laurent Travers n'avait pas caché l'abus qu'il a fait du texte. Mais si Peyron n'est pas là ce soir, Sa lui revient et ça, c'est une bonne nouvelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?