Castres, stop ou encore?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres entame à Perpignan samedi une série de quatre grandes rencontres qui en feront un prétendant au dernier carré... ou pas. Les Tarnais sont dans l'obligation de prendre des points hors de leur base s'ils veulent se mêler à la lutte le plus longtemps

Perpignan, Bourgoin, Toulouse, Clermont. Au soir de la 21e journée et du 9 mai, Castres aura fait le plus dur. Surtout, Castres saura s'il peut encore prétendre à une place en demi-finales. Sur ces trois rencontres, il n'y a qu'une réception, celle des Toulousains qui ont déjà choisi, a priori, de faire l'impasse en raison de leur demi-finale de Coupe d'Europe*. Pour rester au contact, du moins pour ne pas décrocher avant la dernière ligne droite, le CO devra donc faire un coup à l'extérieur, chose qu'il n'a réussie jusqu'ici que sur les pelouses d'Albi, Auch ou Dax.

En raison de la proximité du déplacement à Clermont (4 mai) et la réception de Toulouse (7), nul doute que Castres fera l'impasse en Auvergne. C'est donc dès samedi à Perpignan que les hommes d'Alain Gaillard doivent aller chercher des points. Ce n'est pas infaisable. Même s'ils y sont invaincus cette saison, les Catalans sont prenables à Aimé-Giral, Dax et Auch l'ont prouvé récemment. Et puis Castres a une revanche à prendre sur l'Usap venue s'imposer dans le Tarn (16-0), infligeant ainsi au CO, le premier fanny de son histoire à domicile depuis l'avènement de l'ère professionnelle (1995).

C'est d'ailleurs après cette déroute qu'Alain Gaillard a été appelé à la rescousse. A l'époque, il n'était question que de sauver le club. Aujourd'hui, les portes des demi-finales sont entrouvertes malgré le joker grillé lors de la défaite à domicile devant Montpellier il y a 15 jours. Pourtant, l'entraîneur castrais est encore loin de voir son club dans le dernier carré. "On peut sortir de ce mois d'avril avec zéro point et à la 10e place du classement". "Il ne faut pas s'enflammer, on fera de nouveau le point après, ajoute Lionel Nallet. Il sera alors temps de penser aux déplacements à Bayonne, Paris et Biarritz...

* La rencontre a été décalée au 7 mai. Toulouse jouera donc face à Auch quatre jours avant et à Montpellier, quatre jours après.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?