Castres : Revol menaçant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les deux semaines de Challenge européen doivent impérativement servir au CO de retrouver de l'allant. Le président Revol avertit : une défaite est formellement interdite contre Bourgoin le 22 décembre prochain.

L'arrivée de l'hiver n'est pas propice aux déclarations heureuses de nombreux présidents du Top 14. Après Patrick Sébastien à Brive, Pierre Martinet à Bourgoin-Jallieu, c'est au tour de Pierre-Yves Revol de s'ouvrir ce mardi. "Nous venons d'analyser la situation toute la matinée avec Jean-Philippe Swiadek et nous sommes encore très en colère."

Rongé par la colère, le président du Castres olympique ne parvient pas à digérer le revers du week-end dernier : c'est bien la défaite 16-0 à domicile face à l'Usap qui met en exergue les problèmes qui perturbent les Tarnais depuis le début de la saison. Le capitaine Lionel Nallet confiait ce lundi les difficultés dans la communication. Il est vrai que le nombre très important de joueurs étrangers nuit à la cohésion de groupe et que chaque joueur, malgré une volonté évidente, se perd dans des tentatives d'exploits personnels.

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Pierre-Yves Revol condamne et dénonce la perte des valeurs : "La faillite individuelle pour certains et collective pour tous samedi ne peut être banalisée. La structure désormais mise en place au C.O. à tous les niveaux de direction a beaucoup donné au club et personne ne va accepter sans réagir que les valeurs de celui-ci soient galvaudées."

Des têtes en danger ?

"Nous voulons bien assumer notre part de responsabilités mais sur le banc et sur le terrain chacun va devoir très vite les assumer aussi. La défaite n'est pas déshonorante en soi. Celle de Montpellier était même porteuse d'espoir, mais celle-ci est humiliante et le bilan sportif depuis le début de la saison est négatif. Pas question de faire "comme si". Si on ne s'interroge pas après une défaite comme celle-ci quand le fera-t-on ?" La semaine à venir doit être celle de la prise de conscience et de la mise au point. "Il n'y a pas de fatalité. Nous allons voir dès cette semaine ceux qui auront l'humilité de reconnaître leur part de responsabilité et la volonté de rebondir."

Le Castres olympique est malheureusement bien parti pour vivre une nouvelle saison de galère et de désillusion. Dans le flou depuis le début de la saison, Castres se retrouve dans la dangereuse position de relégable. Juste devant Brive qui est également au plus mal. Pierre-Yves Revol avertit : "Pas question de s'installer dans la médiocrité. Nous prendrons toutes nos responsabilités si nous pensons que cela peut aider le club. Après l'Usap, nous avons atteint la cote d'alerte et nous devons très vite faire baisser la température." Le président du club tarnais semble prêt à prendre toutes les décisions qui s'imposent pour permettre au CO de repartir de l'avant, même de se séparer de certains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?