Castres dans le flou

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CO ne sait toujours pas où il va alors que c'est l'un des matchs les plus importants de sa saison qu'il joue: le derby tarnais.

Castres semblait aller mieux depuis l'arrivée d'Alain Gaillard. Des victoires sur Clermont, Bayonne, à Dax, la première depuis bien longtemps à l'extérieur,... et puis badaboum. Une large, très large défaite à la maison devant Paris (16-47)." Les joueurs ont vécu un véritable scénario catastrophe en première mi-temps et ont lâché en seconde, avoue Gaillard. Quand il manque les "papas" de l’équipe, on connaît des soucis. Nous étions sur une bonne spirale, mais tout s’avère fragile car on n’efface pas des mois de difficultés en un coup de baguette magique."

Et voilà Castres, toujours scotché à la 10e place avant ce derby, avec la 13e défense du championnat (241 points encaissés). Et visiblement, la situation, qui ne date pas d'hier, n'est pas prête de s'améliorer dans un avenir proche. "On a trop tiré sur la corde avec le même groupe, ajoute Gaillard. Nous sommes dans un trou d'air. Il faut faire le dos rond et espérer que ça ne durera pas trop longtemps. Le gros problème reste notre préparation pour ce derby car beaucoup de joueurs, blessés, n'ont pu s'entraîner normalement."

Le CO pourra en effet compter sur les retours du talonneur Romain Terrain, de l'arrière-buteur Romain Teulet, du deuxième ligne Colin Gaston, du troisième ligne sud-africain Gerhard Vosloo et de Julien Puricelli. Mais dans quel état de forme seront-ils? Il plane encore des incertitudes Incertitudes sur la participation des deux Néo-Zélandais de la charnière: Kevin Senio et Cameron Mc Intyre. Et quant à Lionel Nallet, il bénéficie pour sa part d'une semaine de repos suite à ses matches avec le XV de France. Ca fait un "papa" de moins...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 5e (199 points)
Défense: 13e (241 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (91 points)
Romain Teulet (91 points)
Meilleur marqueur: Phil Christophers, Daniel Saayman (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?