Brive se renforce

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ailier anglais Ben Cohen a finalement signé pour un contrat de deux ans. Jusqu'en 2009, le champion du monde 2003 évoluera avec le maillot rayé blanc et noir du CABCL.

Patrick Sébastien, invité sur le plateau de Laurent Ruquié lundi 3 décembre, a "offert un scoop" : Ben Cohen a signé pour deux ans... Comme l'annonçait Midi Olympique de ce lundi justement, la piste Cohen, un temps tombée dans les oubliettes, était revenue au goût du jour après la nouvelle défaite concédée samedi à Amédée Domenech face à Montpellier (9-6).

Un ailier, et pas n'importe lequel. Celui des champions du monde anglais 2003 : Ben Cohen, 29 ans, 57 sélections avec le XV de la Rose, champion d'Europe en 2000 avec son club formateur de Northampton.

Evoluant à Northampton la saison dernière, club relégué en deuxième division anglaise, Ben Cohen était dans les rangs pour rejoindre l'Hexagone depuis le début de la saison suite à sa rupture du contrat. Tout comme Steve Thompson, également en provenance de Northampton, Ben Cohen veut "rebondir" en France, à Brive. A 29 ans, Cohen qui arrive dans un groupe meurtri par un début de saison très difficile, se voit clairement confier la mission de redonner confiance au CAB.

Un nouvel ailier dans un effectif qui en compte déjà bien assez pour repartir de l'avant ? C'est ce en quoi veut croire les dirigeants brivistes. D'autant qu'en posant sa signature en bas du contrat, Cohen a assuré qu'il pouvait aussi évoluer au centre. La nouvelle recrue disposera de deux semaines pour s'acclimater à son nouveau club. Brive a déjà utilisé son "joker" (Mika a remplacé Magne) pour les listes européennes et Ben Cohen ne pourra pas être inscrit avant les quarts de finale... en cas de qualification.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?