Brive pour le rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une nouvelle fois battu à domicile, Brive se doit de briller à l'extérieur pour ne pas connaitre une fin de saison inquiétante...

Avec dix points d'avance sur le premier relégable, Dax, Brive possède un matelas assez confortable dans la course au maintien. Mais il n'est pas si épais que cela. Il faut dire que les Corréziens ne sont pas très à l'aise chez eux où ils perdent beaucoup de points. Leur cinquième défaite de la saison à Amédée-Domenech le week-end dernier devant Perpignan (7-16) en est la preuve. C'est donc à l'extérieur, et en premier lieu à Albi ce samedi, que le CAB doit aller les chercher. Pas facile car les Tarnais jouent également leur survie.

De plus, le SCA est difficilement prenable sur son terrain. "Ce sera très dur, surtout devant, explique Alexis Palisson dans Midi Olympique. Comme tous les matchs suivants". En effet, le calendrier du CAB n'est pas de tout repos en cette fin de saison avec trois nouveaux déplacements périlleux (Castres, Clermont et Bourgoin) et les visites de Paris et Toulouse. Pour s'éviter une fin d'exercice difficile, et ne pas gâcher le recrutement intéressant déjà engagé pour l'année prochaine, mieux vaut donc ramener quelque chose du Tarn.

Malheureusement, Brive doit faire avec une infirmerie bien remplie. L'ailier Farid Sid (épaule), le trois-quart anglais Ben Cohen (pied), l'arrière gallois Barry Davies (genou), le centre tongien Suka Hufanga (déchirure), l'ouvreur italien Luciano Orquera (cuisse) et le centre sud-africain Ronnie Cooke (entorse coude) sont forfaits. Heureusement, deux joueurs font leur retour: l'Anglais Ben Johnston au centre et Jean-Baptiste Péjoine à la mêlée. Le 2e ligne irlandais Christian Short et le flanker roumain Alex Manta devraient débuter, de même que les ailiers fidjiens Norman Ligairi et Filimone Bolavucu.

---------------- STATS -------------

Attaque : 9e (305 points)
Défense : 9e (351 pts)
Meilleur buteur: Luciano Orquera (122 pts)
Meilleur réalisateur : Luciano Orquera (122 pts)
Meilleurs marqueurs : Fabien Domingo (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?