Brive: Magne nouvel homme fort

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après la deuxième défaite à domicile vendredi soir, contre le BO (12-7), le coentraîneur briviste Richard Crespy a été limogé. C'est le troisième ligne Olivier Magne qui lui succède. Associé à Seigne et Soubira, il devient le nouvel homme fort du club.

Deux défaites en deux matchs à Amédée-Domenech. C'est peu - la saison est longue - mais c'est beaucoup à la fois. Trop en tout cas pour le président du CAB, Patrick Sébastien, qui n'a pas attendu une seconde de plus pour changer son équipe d'entraîneurs.

Et c'est le coach des avants Richard Crespy qui a fait les frais de ce début de saison catastrophique. Son limogeage a été annoncé quelques minutes seulement après la défaite contre le BO. Mais selon Patrick Sébastien, ce n'est pas ce nouveau revers qui l'a décidé : "Nous en avions déjà parlé en début de semaine et la décision a été prise, et annoncée aux personnes concernées, jeudi matin, explique-t-il. Je n'étais pas satisfait de notre fond de jeu depuis la fin de la saison dernière mais, malgré le professionnalisme, nous voulions donner une chance au duo Crespy-Soubira. C'était normal puisque nous nous étions maintenus."

Seigne reste manager

Mais, après ces deux défaites en deux matchs, Olivier Magne a été appelé à la rescousse. Pour "créer un choc" aux joueurs, qui ont appris la nouvelle dans les vestiaires après la défaite contre le BO. L'ancien international devient l'homme fort du CAB. Il restera associé à Jean-Marie Soubira et Laurent Seigne mais Patrick Sébastien a bien expliqué vendredi soir que c'est lui qui prenait les rênes. Il a été nommé "responsable du projet de jeu", ce qui signifie qu'il dirigera les entraînements des avants et des arrières quand Soubira sera chargé de "l'assister". Seigne conserve son poste de manager.

A 34 ans, c'est donc une nouvelle carrière qui s'ouvre pour Magne. Il abandonne celle de joueur sur le champ. L'ancien troisième ligne est aimé et respecté dans le club. "Olivier Magne a un projet intéressant, c'est un garçon qui a des idées, ce sera intéressant pour le club" , a ajouté Sébastien. Magne avait fait son retour en Corrèze à l'intersaison mais n'avait pas encore joué, victime d'une fracture d'un pied. Il prendra ses nouvelles fonctions dès samedi matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?