Bourgoin en eaux troubles

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CSBJ (10e) accueille Albi (12e) au stade Pierren Rajon avec pour objectif la victoire, obligatoire pour espérer disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Mais Eric Catinot devra se passer des services de ses deux talonneurs, Jean Philippe Genevoi

Bourgoin n'a jamais manqué la Coupe d'Europe depuis la saison 2001-2002. Mais avec 6 unités de retard sur les étonnants Montalbanais (7e, 50 points), les joueurs d'Eric Catinot ne peuvent plus calculer. Pourtant du côté des ciel et grenat on ne se fait guère d'illusion avec deux déplacements périlleux à Biarritz et Toulouse pour les deux dernières journées.

Pour ne rien arranger à la situation peu glorieuse du CSBJ, le staff isérois devra faire face à une multitude d'absences, avec en point d'orgue aucun talonneur apte à jouer. Si Rémy Vigneaux est blessé aux ischio-jambiers, Jean Philippe Genevois est lui suspendu pour 70 jours, conséquence de la bagarre rangée face aux Parisiens lors de la 20e journée. Le club a décidé de " respecter la sanction de la Commission de discipline" tout en attendant "la même sévérité pour les Parisiens Szarzewski et Monchois", convoqués jeudi.

Eric Catinot a donc convoqué le talonneur Espoir Rémi Stolz pour pallier ces absences. Denos (fracture d'un doigt), Leonte (luxation d'un coude) et Williams (malade) sont forfaits pour la rencontre, Milloud (cheville), Jooste (hématome), Coetzee (ischio-jambiers) et Laloo ont été ménagés cette semaine et sont incertains.

------------------ STATS ----------------

Attaque: 6e
Défense: 7e
Meilleur buteur: Boyet (127 points)
Meilleur réalisateur: Boyet (157 points)
Meilleurs marqueurs: Boyet (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?