Bayonne: Sans Deylaud

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Christophe Deylaud, pressenti pour entraîner Bayonne la saison prochaine, n'aurait pas trouvé d'accord avec Francis Salaïgoty.

Bayonne ne connaît toujours pas son staff technique pour la prochaine saison. Alors que le conseil d'administration de la SASP avait validé le projet du président Francis Salaïgoty de former un duo composé de Christophe Deylaud en tant que numéro un et de Thierry Mentières, l'ancien entraîneur du SUA aurait finalement refusé l'offre. En effet, ce dernier afficherait des divergences sur le projet de jeu avec l'actuel technicien de Blagnac et il n'a jamais caché son intention de retravailler avec Chrisitian Lanta, son collègue de l'époque agenaise. Après un dernier week-end de négociations avec le président Salaïgoty qui se sont soldées par un échec, Christophe Deylaud aurait finalement décidé de se retirer du projet.

L'Aviron bayonnais doit repartir de zéro dans la construction de son staff technique puisque Christophe Deylaud était la priorité du club basque. Francis Salaïgoty y travaillait depuis plusieurs semaines puisque les deux hommes s'étaient rencontrés dans un retaurant béarnais le 14 mars dernier. Le nom de Tim Lane, l'ancien entraîneur de Clermont, revient avec insistance et pourrait être une piste sérieuse même si d'autres noms ont circulé depuis l'annonce du départ du trio Elissalde, Péméja, Beltran. Sans staff technique défini, l'Aviron est bloqué au niveau du recrutement. Pourtant, avec la manne financière promise par Alain Afflelou, le club avait dans l'intention de faire venir quelques pointures du côté de Jean-Dauger. Ce contre-temps à l'allumage pourrait donc être préjudiciable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?