Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Baroud d'honneur

Baroud d'honneur

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 09/05/2007 à 17:51
Vexés. Au plus profond de leur être par la cuisante défaite ramenée de Toulouse. Les Auscitains veulent réagir et vite. Ils sont en Pro D2. C'est un fait. Mais le FCA ne veut pas quitter le Top 14 comme ça.

C'est pour cela que ce match face à Bayonne est important aux yeux des Auscitains. Relever la tête, combattre et vaincre. Avec les jeunes de surcroît pour commencer à construire demain. "On veut faire bonne figure ; on n'a surtout pas envie que l'on nous prenne en pitié, pas envie d'entendre dire : " Les pauvres Auscitains ". On sait déjà combien ce sera dur pour nous jusqu'à la fin de la saison, " avertit l'ailier du FCA Patrick Bosque à Midi Olympique avant de reprendre : "Battre un gros, ce serait super. Rien que pour nous. Cela fait dix mois qu'on travaille, une victoire signifierait que ce n'était pas pour rien. Même si c'est tard, c'est encourageant. Tu prends 80 points d'accord, mais le lundi, tu es là à l'entraînement. Mais avant d'espérer épingler Paris ou Perpignan, concentrons-nous déjà sur Bayonne."

Les Auscitains se sont promis de jouer les trouble-fête en cette fin de saison. Et les quatre matchs qui restent à jouer au Moulias promettent donc d'être disputés.

---------------- STATS -------------

Attaque: 13e (256 points)
Défense: 14e (542 points)
Meilleur buteur: Frédéric Couzier (98 points)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (98 points)
Meilleur marqueur: Brana, Cortes, Bastide, Sentous, Tidjini (2 essais)