Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Auch sans pression

Auch sans pression

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 12/04/2007 à 12:15

Les Auscitains n'ont pas oublié le match aller en décembre dernier : ils avaient signé leur première victoire de la saison, à Jacques Fouroux 19 à13.

C'est un doux souvenir à l'heure où le FCAG est déjà tête et corps plongés dans la préparation de la saison prochaine... en deuxième division. "Nous ne sommes pas derniers du Top 14, mais premiers du Pro D2", a ainsi déclaré l'entraîneur Pierre-Henry Broncan il y a quelques semaines.

C'est pour cela que les Gersois abordent les dix matchs restants comme autant de tremplins pour l'avenir, même si ce dernier sera assurément à l'étage inférieur. Alors pas de pression inutile au moment de se déplacer à Sapiac, d'autant qu'ils restent sur une encourageante victoire contre Dax lors de la dernière journée (16-10).

"Montauban fait partie des deux seules équipes que nous avons battues, rappelle le pilier Pascal Idieder dans Midi Olympique. Alors ils vont vouloir prendre leur revanche et sont très motivés. Mais nous y allons pour gagner." Ou ramener au moins un point de bonus de leur voyage dans le Tarn-et-Garonne. Pour cela, ils devront se passer de Benoît Albert. Le centre ou ouvreur souffre d'une décollement d'un bourrelet d'une épaule et devrait être absent pendant deux semaines. Le deuxième ligne Sergio Valdès a longtemps été absent cette semaine en raison d'une entorse à un coude.

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 207 points (12e)
Défense : 377 points (14e)
Meilleur réalisateur : Frédéric Couzier (79 points)
Meilleur buteur : Frédéric Couzier (79 points)
Meilleurs marqueurs : Bastide, Brana, Sentous (2 essais)