Auch pour survivre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sur sa pelouse, Auch, qui compte déjà six points de retard sur Dax, doit battre Albi pour encore croire au maintien.

Au sein même du Top 14, il existe plusieurs championnats. Celui de la course au titre, celui des places qualificatives pour la Coupe d'Europe et enfin celui du maintien. Auch joue bien dans celui-là. Une compétition qui regroupe quatre ou cinq équipes qui luttent tous les week-ends pour éviter la zone rouge. Avant de vouloir faire la différence face aux formations qui jouent le haut du tableau, Auch doit assurer face aux équipes qui disputent elles aussi le championnat du bas du tableau. Une défaite à domicile face à l'une d'entre elles serait quasiment éliminatoire.

Albi, douzième du classement, participe à cette compétition de la peur. Les Tarnais, après avoir assuré leur maintien lors du dernier exercice, pouvaient espérer mieux mais la réalité du très haut niveau les a rattrapé. C'est donc en flirtant avec la ligne de relégation que les Albigeois se présentent à Auch pour un match qui sent la peur.

Les visiteurs viennent chercher dans le Gers un joker, les locaux joueront leur survie. "Les joueurs ont compris que c'était un match très important et qu'il était impératif de gagner" , note Patrick Miquel, le coentraîneur auscitain dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Ses joueurs partiront avec un léger avantage pscychologique puisqu'ils ont déjà battu les Albigeois à deux reprises cette saison. Deux succès acquis en Challenge Européen : "Cette fois-ci, le score sera très important", tempère Miquel, "Cela aura des conséquences directes au classement."

Après la défaite à Bayonne, les entraîneurs gersois espèrent une révolte au stade Jacques-Fouroux où les Auscitains n'ont plus gagné depuis le 1er décembre. C'est certainement pour cela que Léo Pesteil et David Spicer quittent le groupe. Créer un petit choc pour redresser la tête. Le FCAG espère que la manoeuvre sera payante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?