Albi reste sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu à Dax le week-end dernier dans le match de la peur, Albi joue encore et toujours son maintien lors de la réception de Brive.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Albi. Si le club tarnais s'était imposé à Dax le week-end dernier, il aurait fait un grand pas vers le maintien en écartant un concurrent direct qu'il aurait pu reléguer à plus de dix points. La défaite (12-9), d'autant plus amère, laisse donc le SCA dans une posture toujours aussi délicate au classement avant la réception de Brive. "Dommage car ce match était à notre portée, explique Bernard Archilla, le nouveau président. Du coup, nous nous remettons la pression".

Pour son début de mandat, il reste malgré tout optimiste, pariant même sur un coup de moins bien d'autres formations pour sortir la tête de l'eau. "En gagnant à Dax, nous aurions pu soulager beaucoup d'équipes. Nous ne l'avons pas fait et je pense que nous nous dirigeons vers un resserrement général en bas de tableau, explique-t-il. Tant que Dax ne s'effondrera pas en tout cas... D'ailleurs, beaucoup annonce un duel entre Dax et Albi pour la descente alors qu'il se pourrait très bien que ni eux ni nous ne soyons, au final, concernés."

En attendant, c'est sur lui-même que le SCA doit compter. Et notamment sur son deuxième ligne international Arnaud Méla, qui se retrouvera face à ses futurs coéquipiers. Eric Béchu ne pourra en revanche pas s'appuyer sur Vincent Clément, toujours en délicatesse avec une déchirure à son mollet, Patrice Serre, Stanislas Krzesinski, Jérôme Filitoga et Paul Guffroy toujours indisponibles. "Nous vivons encore une semaine de grande mobilisation, avoue l'entraîneur. C'est usant à la longue". Et ce n'est sans doute pas fini...

---------------- STATS -------------

Attaque : 11e (286 points)
Défense : 13e (420 pts)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (110 pts)
Meilleur réalisateur : Mathieu Maillard (110 pts)
Meilleurs marqueurs : Régis Bianco (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?