Albi, la tête ailleurs?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Miné par des problèmes extra-sportifs, le SC Albi doit tenter de se focaliser sur le sportif. Plus facile à dire qu'à faire...

Le couperet est tombé en début de semaine. La DNACG a annoncé la relégation pour raisons administratives du SC Albi. Si les Albigeois se maintiennent à leur douzième place lors des quatre dernières journées du championnat, ils évolueraient donc en Pro D2 la saison prochaine. Si jamais, ils venaient à descendre sportivement en Pro D2, ils seraient alors reversés dans le monde amateur. Le club tarnais a fait appel de cette décision, mais son avenir au sein de l'élite française semble tout de même compromis à ce jour.

Joint par téléphone par rugbyrama.fr suite à cette décision, le président Bernard Archilla s'est voulu rassurant. Arrivé au club fin mars, il ne s'inquiète pas outre mesure. "Je suis en colère. La situation actuelle du club depuis mon arrivée est positive avec des perspectives d'avenir. Maintenant, il n'est pas question de chercher un coupable, nous devons rester solidaires pour aider ce club où le sportif est allé plus vite que la gestion. Le SCA est en train de se construire. Je veux rester concentré sur l'avenir. Au bout de son deuxième exercice, le bilan du club est positif. Mais ce qui me gêne surtout, c'est que nous avons autre chose à faire en ce moment", nous confiait-il.

Effectivement, le SCA est déjà bien occupé à essayer d'assurer son maintien sur le terrain. Actuellement 12e, il reste sous la menace de Dax. "Cette situation est assez difficile à vivre, avoue Yohann Misse dans Midi Olympique. Nous prenons un énième coup de bambou sur la tête. Mais le groupe garde espoir grâce à Bernard Archilla. C'est un homme sérieux et reconnu dans l'industrie et le business. Alors nous n'allons pas regarder ce qui se passe en coulisses. Au club, chacun va rester à sa place. La nôtre est sur le terrain. Et nous avons encore pas mal de choses à réaliser. " A commencer par ce déplacement périlleux à Bourgoin, que les Albigeois n'auront donc pas rpéparer dans la sérénité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?