Albi, la proie idéale?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En difficulté, amoindri par les blessures et rarement à l'aise à l'extérieur, Albi se déplace avec Auch dans le duel des mal-classés.

Après cinq défaites en six rencontres, n'importe quelle équipe trouverait "arrangeant" de se déplacer chez la lanterne rouge histoire de se relancer. Le problème, c'est que le SC Albi n'est pas dans une forme étincelante non plus. Après un début de saison intéressant - nul à Biarritz, victoire sur Perpignan - les Tarnais n'ont pas vraiment confirmé. Une cascade de blessures et des performances en demi-teinte ont fait plonger le club de la 4e à la 12e place, avec un point d'avance seulement sur Dax, premier relégable. Ce déplacement est donc primordial pour la suite de la compétition.

Mais pour couronner le tout, Albi doit faire sans de nombreux joueurs majeurs pour son voyage dans le Gers. Outre Arnaud Méla, qui fera ses débuts avec la France contre l'Irlande, le club devra se passer de son deuxième ligne Paul Guffroy (entorse à un genou), du trois-quarts aile Régis Bianco (fracture à une main), son meilleur marqueur avec trois essais, du première ligne Christophe Lafoy (oeil) et du troisième ligne Daniel Farani (contusion à un genou). Autant dire qu'après un début de saison mouvementé avec un problème de licences, le SCA n'est toujours pas aidé.

Heureusement, il y a quelques bonnes nouvelles pour garder espoir comme le retour du troisième ligne Franck Maréchal, victime de coups aux côtes lors de la réception du Stade Français et rassuré après une IRM. Mais c'est surtout celui de Kévin Boulogne qui compte le plus dans l'effectif tarnais. L'entraîneur Eric Béchu retrouve enfin un spécialiste au poste de demi de mêlée avec lui. Ca ne sera pas du luxe face à une formation auscitaine qui doit se révolter et qui part avec l'avantage psychologique des deux victoires acquises en Challenge européen.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 9e (116 points)
Défense: 12e (160 points)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (52 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (47 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?