Albi en outsider

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En infligeant un très sévère 33-8 à Bourgoin, Albi avait marqué la dernière journée de Top 14. Grâce à cette nette victoire, le SCA a fait une belle remontée au classement, s'octroyant la neuvième place et laissant le premier relégable (Dax) huit points derrière.

Après sa précieuse victoire à Auch (19-14) il y a deux semaines, le club tarnais a donc enchaîné, et surtout confirmé. A un point seulement de Montauban (qui va à Clermont), de Montpellier (qui reçoit Dax) et de Castres (défait à domicile par Paris 47-17 hier), il ferait une très bonne opération en cas de deuxième victoire à l'extérieur ce week-end. En pleine confiance, il semble disposé à le faire. Mais Bayonne, qui n'a perdu qu'une fois à Jean-Dauger cette saison (contre Biarritz 10-14), est en forme du haut de sa cinquième place au classement.

La tâche ne sera pas aisée donc. D'autant que le succès face au CSBJ a fait des dégâts dans les rangs albigeois. Le troisième ligne et capitaine Vincent Clément (entorse d'un genou), le demi de mêlée Kevin Boulogne (coup à une épaule) et le pilier Pierre Correia (entorse aux cervicales) sont venus grossir les rangs de l'infirmerie et ne seront pas du déplacement en terre basque. Même chose pour l'ailier Patrice Serre (contracture), qui sera ménagé.

Bref, Albi ne part pas favori ce soir. Mais, sans la moindre pression sur leurs épaules, les Tarnais pourraient bien créer la surprise. Ils ont déjà prouvé qu'ils en étaient capables.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 7e (168 points)
Défense: 8e (182 points)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (67 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (67 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?