Albi a tout à gagner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Albigeois, avec leur nouveau gradé Arnaud Méla, espèrent ramener au minimum un point de leur déplacement à Brive samedi.

Ce déplacement à Brive aura une saveur particulière pur Arnaud Méla. Le deuxième ligne étrennera pour la première fois son statut d'international. Appelé dans le groupe des 22 pour le premier match du Tournoi en Ecosse, le premier international albigeois depuis Bernard Momméjat dans les années 60 sera évidemment suivi de près. Mais pour le SCA, ce voyage en Corrèze présent un enjeu beaucoup plus terre à terre. Il s'agit ni plus ni moins que d'éloigner un peu plus au classement un adversaire direct pour le maintien.

S'ils venaient à s'imposer samedi, les Tarnais relègueraient Biarritz à au moins sept points. A un jour près, cela fera un an samedi qu'ils n'ont plus gagné à l'extérieur. C'était le 27 janvier 2007, à Montauban. Pour autant, Albi n'est pas ridicule loin de ses bases cette saison. En trois matchs à Biarritz, Montpellier et Toulouse, soit trois formations majeures, le SCA a obtenu un nul et un bonus défensif. Cette fois, à Brive, c'est la victoire que les joueurs d'Eric Béchu ont en point de mire. Elle serait bienvenue, surtout avant de recevoir le Stade Français.

Globalement, l'effectif tarnais est bien fourni pour ce déplacement. Seuls manquent à l'appel les deux demis de mêlée titulaires Sébastien Pagès et Kevin Boulogne, toujours convalescents. Du coup, l'espoir Julien Sentenac plonge dans le grand bain du Top 14, samedi à Brive. Peut-être même sera-t-il titularisé dans le quinze de départ, à moins qu'il ne débute sur le banc, en soutien de Thomas Sanchou, qui avait donné satisfaction à un poste inhabituel pour lui lors de la dernière journée. Frédéric Manca, qui a donné satisfaction au poste d'arrière lors de la rencontre des "jaunes et noirs" contre Parme pour le Challenge européen, est une nouvelle fois reconduit à son poste.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 9e (92 pts)
Défense: 10e (112 pts)
Bilan domicile: 3 matchs - 1 nul, 2 défaites
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (46 pts)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (41 pts)
Meilleur marqueur: 3 joueurs à un essai

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?