Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse soigne sa touche

Toulouse soigne sa touche

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 25/04/2007 à 19:45
Avant d'aller défier Narbonne, Toulouse a travaillé ses lancements de jeu et ses lancers en touche.

Le saviez-vous ? Toulouse est la deuxième meilleure équipe du Top 14 dans le secteur des lancers volés aux équipes adverses. Bayonne et Linde se positionnent à la première place de ce classement.

Pour ceux qui ont assisté à l'entraînement des Toulousains mardi matin, cette donnée peut paraître surprenante tant la touche a été LE secteur de travail, au point qu'il a été interdit d'en faire des images... Après une rude séance d'abdominaux, avants et trois-quarts se sont scindés en deux groupes pendant plus d'une heure avant de se retrouver pour mixer les deux axes de travail.

Pendant que Clerc et Du Toit enchaînaient les tours de terrain, avec Michalak et Fritz (qui n'a finalement pas joué avec les espoirs ce week-end) notamment, les trois-quarts ont travaillé la montée défensive puis les lancements avec Jeff Dubois en neuf pour que Michalak soit en dix. De leurs côtés, les avants ont mangé de la touche encore et encore. Bru et Servat se sont relayés. Entre chaque lancer, les joueurs de chaque groupe se plaçaient en cercle et, gestes à l'appui, avec ou sans Guy Novès ou Serge Laïrle, visualiser la combinaison suivante.

"Tout n'est pas parfait, nous perdons encore beaucoup de ballons," expliquait William Servat à la fin de la séance.

Toulouse soigne sa touche et le détail. Les beaux jours sont là et plusieurs joueurs ont fait tomber le maillot. Vu les interventions régulières des coachs, l'objectif est même de ne plus faire tomber de ballons, plus aucun. A la fin du travail spécifique, les Haut-Garonnais ont remis ça, tous ensemble. Pelous, Michalak et Fritz étaient du "bon" côté, de quoi laisser penser qu'ils pourraient débuter à Narbonne vendredi soir.