Paris a tenu bon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Face à l'étonnant promu Albi, le Stade Français est parvenu à enchaîner sa 9e victoire de rang dans le Top 14 (25-12) pour rester le leader invaincu du championnat. Bousculés en mêlée et contrés en touche, les Parisiens ont bien failli être surpris par de

. TOP 14 - 9e JOURNEE

STADE FRANÇAIS - ALBI : 25-12

Le Stade Français, embrouillé par un adversaire coriace et parfaitement organisé, a rencontré de grosses difficultés pour battre le promu Albi (25-12) et décrocher sa neuvième victoire consécutive dans le Top 14, samedi à Paris.

Bousculés en mêlée et contrés en touche (6 ballons perdus), les Parisiens ont été incapables de maîtriser les Albigeois, laissant en route un point de bonus offensif. Contrés en conquête, rudoyés sur les points de rencontre par des adversaires toujours à la limite, les Parisiens, incapables de "serrer" le jeu sur un terrain rendu glissant par une grosse averse orageuse, sont même tombés dans le piège de la bêtise, lorsqu'un ersatz de pugilat précipita l'exclusion temporaire de Dimitri Szarzewski, capitaine d'un soir (45e).

Skréla bien inspiré

Le Stade Français ne comptait "que" dix longueurs d'avance (16-6) à l'issue d'une première période très pauvre. Au milieu des approximations, ils parvinrent à inscrire le seul essai du match par le centre Thibault Lacroix, à la suite d'un ballon abandonné sur sortie de mêlée par le N.8 albigeois Daniel Farani, et rapidement exploité par Alexandre Albouy (16e).

Promis à la destruction, Albi, en provenance directe de la Pro D2 et porté par un coeur énorme ainsi que par le pied du Sud-Africain Andre Hough, naviguait dans le sillage du Stade Français à l'entrée des vingt dernières minutes (19-12, 55e). Pour asseoir leur victoire, les Parisiens sortirent De Villiers, Auradou et Martin du banc des remplaçants (62e). Sans résultat immédiat. Par mesure de précaution, ils continuèrent à confier leur sort à David Skrela, auteur d'un sans-faute et de 20 points.

DECLARATIONS

Fabrice Landreau (coentraîneur du Stade Français): "On est d'abord heureux d'avoir gagné ce match. A un moment donné, il faut savoir se satisfaire de ce genre de victoire, bonus ou pas bonus! Il faut d'abord retenir que ce genre de match doit nous inciter à mettre davantage l'accent sur le travail de la conquête, un secteur dans lequel nous avons été sérieusement contrés, notamment en mêlée."

FICHE TECHNIQUE

Les points
Stade Français: 1 essai Th. Lacroix (16), 1 transformations Skrela, 6 pénalités Skrela (11, 22, 30, 52, 61, 68).

Albi: 4 pénalités Hough (20, 25, 45, 55)

Les équipes
Stade Français: Corleto (Saubade, 73) - Dominici, Mi. Bergamasco, Th. Lacroix (Beauxis, 66), Arias - (o) Skrela, (m) Albouy - Kayser, Parisse, Ma. Bergamasco (Martin, 62) - Samo (Auradou, 62), Marchois - Montes, Szarzewski (cap.) (Blin, 69), Weber (De Villiers, 62)

Albi: Manca - Prats, Senio, Sanchou, Serre - (o) Hough, (m) M. Williams (Pagès, 77) - Misse (Ducos, 69), Farani, Marechal - Mela, Guicherd (cap.) (Guffroy, 63) - Viol (Pulu, 63), Ribes (Saby, 63), Correia (Stankovich, 63)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?