Narbonne peut savourer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans un match de bas de classement, Narbonne a réussi à glaner une victoire importante sur Bayonne, nouvelle lanterne rouge du Top 14 à l'issue de la 9e journée. Les Audois s'éloignent un peu de la zone rouge en arrachant leur 2e victoire de la saison grâ

. TOP 14 - 9e JOURNEE

NARBONNE - BAYONNE : 25-12

L'équipe de Narbonne s'est offert une précieuse victoire (25-12) samedi au Parc des Sports et de l'Amitié, face à une équipe de Bayonne combative, venue en vain chercher une première victoire à l'issue de la 9e journée du Top 14.

La première mi-temps voyait le score évoluer par un échange de civilités des buteurs des deux camps: le Bayonnais Pez ouvrait les hostilités avec une pénalité dès la première minute, tandis que le Narbonnais Rosalen lui répondait à la 3e minute, puis à la 12e. Pez répliquait alors à la 15e par un drop, dépassé au tableau d'affichage par une nouvelle pénalité de Rosalen (21): bilan 9 points à 6 pour Rosalen.

Nadau délivre les siens

C'est enfin à la demi-heure de jeu que les Audois trouvaient enfin l'ouverture. En effet, Nadau marquait un essai en se saisissant d'un ballon que son coéquipier Candelon avait repris au pied, sur un contre bayonnais (31). Narbonne abordait la deuxième mi-temps avec dix points d'avance. Le match perdait de son intensité au cours de la deuxième période, marquée par un arrêt de jeu de deux minutes, d à un problème d'éclairage, ainsi qu'à la sortie sur blessure du pilier gauche narbonnais Martinez (57), ce qui obligeait les mêlées à être simulées.

Le buteur bayonnais Pez réussissait cependant une pénalité à la 60e minute, synonyme de point de bonus défensif. Mais c'était sans compter l'adresse de son homologue Rosalen, qui marquait par deux fois (70 et 80), permettant ainsi à Narbonne de s'éloigner de la zone de relégation.

Les points
Narbonne: 1 essai Nadau (31), 1 transformation Rosalen, 6 pénalités Rosalen (3, 12, 21, 51, 70, 80)

Bayonne: 3 pénalités Pez (1, 53, 60), 1 drop Pez (15)

Les équipes
Narbonne: Nadau - Noutary, Benassis, Mazars, Candelon - (o) Rosalen, (m) Balue - Bisaro, Labit (cap) (Haarre, 71), Taussac - Eskteen (Springgay, 51), Micheaux - Hooper (Ducalcon, 3), Rofes (Algret, 54), A. Martinez (Rofes, 57)

Bayonne: Fromont - Lhande, Audrin (Vermis, 63), Aussel (cap), Thierry - (o) Pez, (m) Rouet (Tilloles, 68) - Deen (Massabeau, 57), Davis, Marbouyet (Gratchev, 40) - Linde (Tewhata, 51), Bergez - Tomuli (Iguiniz, 34), Héguy, Coetzee (Laurent, 67)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?