Narbonne fait sensation

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux ans de disette, Narbonne a choisi le bon moment dans la course au maintien pour signer un succès à l'extérieur, à Agen (26-17). Agen est tombé sur une équipe narbonnaise joueuse et volontaire. C'est un essai d'Olivier Bénassis à sept minutes de

Narbonne est sorti vainqueur d'un chassé-croisé haletant. Un score final incroyable quand on sait que la formation audoise est sans doute l'équipe la moins performante à l'extérieur. Mais les Audois savaient qu'ils devaient aller chercher un résultat loin du Parc des Sports et de l'Amitié pour croire au maintien en Top 14. Ils avaient donc tout miser sur ce déplacement à Armandie.

Dès le début de la rencontre, les Audois jouent parfaitement leur partition en inscrivant des points à chaque incursion dans le camp agenais. Une efficacité qui fait douter un SUALG bien maladroit balle en main. Narbonne commence en croire en une issue favorable malgré la sortie prématurée de Nicolas Nadau (33e) sur blessure. A la pause, les Audois mènent 9 à 6.

Au retour des vestiaires, Agen pense avoir fait le plus dur en inscrivant un essai par Miquel. Une banderille insuffisante pour démoraliser les Narbonnais. Ruiz était impeccable dans ses tentatives de but alors que Candelon et Bénassis inscrivaient deux essais. Le premier était un peu chanceux alors que le deuxième venait conclure une très belle action narbonnaise devant une défense locale bien amorphe.

Narbonne, qui n'avait plus gagné à l'extérieur depuis deux ans, résiste dans les dernières minutes en repoussant une première pénaltouche agenaise et en volant dans l'alignement la dernière munition d'un SUALG bien trop brouillon pour espérer l'emporter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?