Narbonne dos au mur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans un nouveau match capital pour le maintien, Narbonne accueille Toulouse vendredi en match avancé de la 23e journée du Top 14. Défaite interdite pour les Audois en pleine dynamique mais toujours treizièmes au classement.

Cinq points en trois journées de championnat, ça peut paraître insuffisant. Mais en y regardant d'un peu plus près, Narbonne a amorcé une sorte de renouveau à la reprise. Avec son point de bonus défensif acquis à domicile après un match plein contre Clermont (26-29), une belle victoire à l'extérieur, la première en deux ans, à Agen (26-19) et un bonus défensif raté d'un point à Bayonne, le RCNM s'est rassuré. "Ces trois rencontres sont intéressantes parce que jusque-là, nous avions du mal à être constants, explique le troisième ligne audois Jean-Marie Bisaro. Nous pourrons vraiment parler de constance si nous arrivons à faire quelque chose contre Toulouse."

Faire quelque chose, ça veut dire gagner. Obligatoirement. Une cinquième défaite à domicile compromettrait fortement les chances de maintien des Narbonnais, déjà treizièmes du Top 14. "Ce sera sûrement très compliqué face à un Stade toulousain en pleine possession de ses moyens, avec des joueurs qui ont envie d'être titulaires pour la fin de la saison ou de se placer pour la Coupe du monde, admet le joueur, réaliste. Mais nous comptons sur notre envie, notre ferveur et notre enthousiasme pour essayer d'être présents."

Besoin de décompresser

Et puis un match contre Toulouse est forcément particulier : "C'est toujours plus facile de se motiver parce que tous les joueurs donnent le maximum. Ce sera à la fois un match difficile par rapport à notre situation compliquée et une grande fête." Une situation compliquée mais surtout pesante à la longue. Le point de bonus défensif échappé à la dernière seconde de jeu à Bayonne a d'ailleurs laissé beaucoup de regrets. Le week-end de repos est ainsi venu à point : "C'était nécessaire parce qu'il y a eu un véritable investissement sur les trois derniers matchs et que nous n'avons pas été suffisamment récompensés. Cette semaine a fait l'effet d'un sas de décompression, qui nous permet d'être regonflés à bloc contre Toulouse." Un nouveau pallier de décompression pas des plus faciles à franchir...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?