AFP
 
Top 14

Montpellier sort du rouge

Montpellier sort du rouge

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 27/04/2007 à 17:21
Montpellier n'est plus lanterne rouge du Top 14. Les Héraultais ont dominé Albi (23-14) pour se relancer dans la course au maintien.
 

Quelle doit faire du bien aux Héraultais cette victoire ! Si elle est loin de les assurer du maintien, elle leur permet de sortir de la zone des relégables. C'est toujours ça de pris. Précieuse victoire mais difficile à obtenir aux dépens d'Albi, concurrent direct. L'équipe de Didier Nourault, longtemps fébrile, débloquait cette rencontre tendue six minutes avant la mi-temps.

Bien aidée, il est vrai, par des Albigeois réduits à treize après l'exclusion temporaire de Misse et le carton rouge infligé à l'ailier Meyer (26e). Le troisième ligne centre Louis Picamoles en profitait ainsi pour filer sur le petit côté pour inscrire le premier essai (11-6). Jusque-là, les deux buteurs David Bortolussi et Hough s'étaient neutralisés dans une première demi-heure de jeu, hachée par les obstructions et les fautes de main.

En quatre minutes, après la pause, Montpellier se donnait de l'air en ajoutant deux essais. Le premier par une accélération de son demi d'ouverture François Trinh-Duc (51e), le second à la suite d'une penaltouche parachevée par le centre Murphy Taele (55e). En dépit de sa supériorité numérique, Montpellier ne pouvait décrocher le point du bonus, se heurtant à la courageuse défense tarnaise qui repart elle sans rien et reste plus que jamais concernée par la relégation... comme Montpellier !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×