Matfield en route pour Bayonne ?

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le marché des transferts bat son plein. L'un des gros coups pourrait venir de Bayonne. Le club basque est en contacts avancés avec le deuxième ligne sud africain Victor Matfield. Toutes les infos de ces derniers jours.

Les Bayonnais, qui recherchent un deuxième ligne de poids, sont donc en contacts avancés avec Victor Matfield. Une surprise puisque le Sud-Africain semblait plutôt intéressé par une aventure parisienne la saison prochaine&hellip Mais les ponts sont coupés et son arrivée sur les bords de Nive se précise. Elle permettrait en tout cas au club basque de s'appuyer sur une deuxième ligne de très haut niveau. Matfield (30 ans, 54 sélections avec les Boks) est un très bon sauteur en touche, tout comme son compatriote Rob Linde. Mais au contraire de ce dernier, il peut s'appuyer sur un gros physique avec son mètre 98 et ses 108 kg. Reste toutefois à savoir s'il s'engagerait avec l'Aviron en cas de descente en Pro D2.

A Agen, on ne sait pas non plus quel championnat préparer. En attendant le match couperet contre Paris le 26 mai, les rumeurs vont bon train. La dernière parle d'un tandem d'entraîneurs Crenca-Bouic pour épauler Henry Broncan la saison prochaine. Sauf que l'ancien pilier suaviste, actuellement entraîneur-joueur à Toulon, s'est vu proposer une prolongation par Mourad Boudjellal. La balle est dans son camp. Côté joueurs, le centre Conrad Stoltz a été annoncé à Pau cette semaine. Selon Midi Olympique ce vendredi, il souhaite rester à Agen, qui lui offre aussi une reconversion. Mais il veut un contrat de deux ans. Or, le club lot-et-garonnais ne lui a proposé qu'un an pour le moment.

Si la plupart des internationaux français ont déjà fixé leur avenir pour 2007-2008, ce n'est toujours pas le cas de Pascal Papé. Arrivé à Castres l'été dernier, l'ancien deuxième ligne de Bourgoin devrait déjà refaire ses valises pour quitter le Tarn. Brive, ainsi que plusieurs clubs anglais, s'intéressent à lui. Mais Papé lorgne de son côté vers... le Stade français. L'appel du pied sera-t-il entendu?

Le Racing, lui, sera toujours en Pro D2, mais ne compte pas y rester longtemps. Le club parisien a déjà embrigadé Dubois, Tournaire, l'Italien Lo Cicero ou Bobo pour l'an prochain. Pichot est en contacts et David Auradou a officialisé son engagement pour deux saisons jeudi. A Tarbes, on est en pleines discussions mais le duo Carbonneau-Torossian, décrié par certains joueurs, a donné son accord pour rester.

Côté staffs, ça va bouger à Bourgoin, où le retour de Michel Couturas a été confirmé. Ancien entraîneur du club de 1993 à 2000, Couturas avait permis au club isérois de jouer trois finales en 1997 (championnat, coupe de France et Bouclier européen). Il sera conseiller sportif du président Martinet la saison prochaine. A Gaillac, le troisième ligne Arnaud Coste devrait passer entraîneur des avants, et Alain Gaillard prendre du recul.

Le troisième ligne Christian Labit, licencié de Narbonne en cours de saison, retourne dans l'Aude et devrait prendre les rênes de Carcassonne, Fédérale 2. Il donnera sa réponse dans les jours à venir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?