Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Les adieux des héros

Les adieux des héros

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 11/05/2007 à 10:30
Trevor Brennan, Yannick Bru, Omar Hasan, Jeff Dubois, Grégory Menkarska, Benoît Baby, Xavier Garbajosa, Gareth Thomas et - surtout - Frédéric Michalak jouent leur dernier match à Ernest-Wallon vendredi face à Agen avant de raccrocher ou de partir sous d’a

Neuf. Ils sont neuf cette année à quitter le Stade toulousain à la fin de la saison. C'est beaucoup. Trevor Brennan, Yannick Bru et Omar Hasan arrêtent, quand Jeff Dubois, Xavier Garbajosa, Benoît Baby, Gareth Thomas, Grégory Menkarska et Frédéric Michalak partent évoluer sous de nouvelles couleurs.

Ainsi, au-delà de l'enjeu même du match face à Agen - une potentielle première place au classement -, les Toulousains auront la tête remplie d'émotions. Du fidèle speaker, Jean-Louis Putinier qui ne manquera pas, comme à son habitude, de rendre hommage aux partants à l'annonce de la composition d'équipe à l'accueil des supporters, les partants vivront une sacrée soirée. Ils ne devraient plus vraiment être en contact avec leur pelouse fétiche de Wallon, puisque là encore, comme à leur habitude, ceux qui restent ne manqueront pas de les porter en triomphe pour un tour d'honneur à frissons garantis.

Le repas de fête ne se déroulera pas dans la foulée. En raison de l'heure tardive du match face à Agen, tout le Stade toulousain a préféré reporter cette soirée à un autre jour plus calme (même s'il y a fort à parier que les joueurs ne se quitteront pas à la fin de la rencontre). La semaine de relâche qui s'annonce devrait être l'occasion d'organiser une bonne fête ponctuée de surprises.

Pour autant, les Toulousains n'en oublient pas qu'ils jouent leur qualification face à Agen et que entre les deux coups de sifflet de l'arbitre, l'émotion n'aura pas sa place.