Le quatuor agenais

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mardi matin à Colayrac, Agen s'est entraîné pour la première fois sans Didier Faugeron et Loïc Van der Linden. Quatre joueurs du SUALG ont pris les choses en main.

On s'attendait à un duo pour remplacer la doublette sortante. Le premier entraînement agenais de ce matin laisse à penser que les joueurs ont décidé d'impliquer le maximum de personnes dans le fonctionnement de l'équipe. Ils n'étaient pas moins de quatre à diriger la séance. Matthieu Lièvremont et Lucas Ostiglia ont pris en charge les avants alors que Conrad Stoltz et Luc Lafforgue ont dirigé les ateliers spécifiques des trois-quarts.

Pour garder une certaine cohésion, Matthieu Liévremont, joueur respecté et irréprochable sur le terrain, a montré ce matin qu'il sera certainement le chef de file informel de ce quatuor. Un dernier changement a eu lieu au sein du staff technique. Le préparateur physique Laurent Segura a été démis de ses fonctions. François Ruis, qui a toute la confiance des joueurs, occupera seul le poste jusqu'à la fin de la saison.

Ce matin, tous les joueurs sont arrivés à 10 heures au stade de Colayrac (Armandie étant réquisitionné pour les finales régionales du Périgord-Agenais) où les attendaient Daniel Dubroca, Alain Tingaud ainsi que Pierre Chollet le président de l'Association. A l'intérieur du vestiaires, les trois dirigeants se sont entretenus avec leurs joueurs jusqu'à 10h35. Dix minutes après la fin de cette réunion, les joueurs sont sortis à leur tour pour aller s'entraîner. "Silencio Stampa" (silence presse). La consigne est simple : pas un mot aux journalistes. L'entraînement peut commencer sous un ciel gris. La séance, qui se déroule sans Mathieu Barrau (touché à un genou) ni Pépito Elhorga (douleur à une cheville), se termine à midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?