Le projet fou de Sébastien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le nouveau président de Brive, Patrick Sébastien, a dévoilé son plan quinquenal pour amener le club au sommet et même "au graal".

Devant un parterre d'une cinquantaine de journalistes, Patrick Sébastien a dévoilé ce qu'il projetait de faire pour Brive. Le come back de l'animateur télévision dans le monde du rugby suscitait beaucoup de curiosité, la preuve par le nombre incroyable de journalistes et de titre de presse présents.

En quoi consiste donc ce plan? L'objectif fixé est de devenir champion de France, "décrocher le graal", mais pas à force de moyens démesurés. Pemier point, et non des moindres, ce plan prévu sur cinq ans ne sera pas modifié si jamais Brive ne parvenait pas à se maintenir dans le Top 14. "Se maintenir nous ferait gagner du temps, mais le budget sera le même, que nous soyons en Top 14 ou en Pro D2. François Duboisset, champion d'Europe 1997, est nommé directeur général.

Pour ce qui est des entraîneurs, Laurent Seigne, actuellement à Castres et encore sous contrat pour un an, ne viendra pas. " J'ai rencontré le président Pierre-Yves Revol, qui est un de mes amis, à Toulouse. Je ne vais pas débaucher Laurent. S'il vient, ce sera dans un an et en tant que manager général". Aucun nom de futur entraîneur n'a été donné et la piste Hueber a été abandonnée. Au niveau des recrues, Patrick Sébastien souhaite faire revenir une figure emblématique du club. Son homme pourrait être Olivier Magne, actuellement aux London Irish et en fin de contrat. Par ailleurs, Sébastien souhaite s'appuyer sur des jeunes et le centre de formation.

Enfin, Patrick Sébastien n'a pas omis de souligner son soutien à l'équipe actuelle : "Elle a du talent" a-t-il déclaré, rappelant que c'est un défi que de rester dans l'élite. Le plan semble bien ficelé pour parvenir à l'objectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?