Kelleher, 2 ans à Agen

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Nouveau gros coup des Agenais : le demi de mêlée All Black, Byron Kelleher, vient de signer pour deux ans avec le SUALG.

Au lendemain de l'annonce de l'arrivée pour trois saisons à Agen de Henry Broncan, entraîneur emblématique du FC Auch Gers, le SUALG frappe un nouveau coup en confirmant l'arrivée de Byron Kelleher, actuel demi de mêlée de l'équipe des All Blacks, pour une durée de deux ans.

Comme l'annonçait il y a un peu plus d'un mois Midi Olympique , une vague néo-zélandaise va débarquer en France pour le prochain Top 14. La brèche a été ouverte cette saison par Tana Umaga qui a signé pour une dizaine de matchs à Toulon. Le néo-Agenais Kelleher devrait signer son contrat lors de sa venue en France qui devrait intervenir à la fin du Super 14.

S'il ne pratique pas encore la langue de Molière, Kelleher a déjà une consigne de la part de son futur entraîneur : apprendre à parler français! La compréhension sera plus que nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par les dirigeants du SUA, toujours en recherche active de nouveaux partenaires : être demi-finalistes du Top 14 et européen (si Coupe d'Europe il y a) en 2007-2008 ; finalistes du Top 14 et participer au phases finales de la H Cup en 2009 et 2010.

L'arrivée de Kelleher est l'un des coups de Agen Tribu Rugby, nouvelle marque du SUA qui ne sera pas, tout du moins dans un premier temps, le nouveau nom du club agenais. En ce qui concerne le reste de l'effectif, après les prolongations de Elhorga et les arrivées acquises de Marchois, Peyras, Debaty et Laffitte, Messieurs Tingaud et Dubroca ont annoncé que Narjissi est sur le point de prolonger de trois ans, alors que pour Vainqueur, c'est déjà fait. Un gros point d'interrogation demeure pour Mathieu Lièvremont qui est en contacts avec d'autres clubs.

Le nouvel entraîneur Henry Broncan n'était pas présent à la présentation du projet Agen 2010. Broncan était en effet en Espagne pour annoncer aux Géorgiens qui sont actuellement en stage qu'Agen s'oppose au fait qu'il soit sélectionneur de la Géorgie pendant le Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?