Pelous : "Je prends à nouveau du plaisir"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Ménagé en raison d'un petit lumbago, le deuxième ligne toulousain Fabien Pelous a bonne mine avec sa barbe de trois jours. Le retour à la compétition lui faisant visiblement un bien fou.

Comment va votre dos ?

Fabien Pelous.- Bien, ce n'est rien d'inquiétant, juste un petit lumbago. J'ai été ménagé ce mardi, mais je récupère très vite donc j'espère reprendre rapidement les entraînements. En fait, je me suis fait mal en faisant de la musculation lourde.

Avec un peu de recul que pensez-vous de votre reprise avec les Espoirs ?

F. P.- ça allait dans l'ensemble. Malheureusement, ce n'était pas un match trop difficile donc je n'ai pas pu vraiment me tester&hellip Par exemple, l'entraînement de mercredi dernier était plus dur que le match (rires). Je suis satisfait. Cela s'est bien passé.

Après trois mois sombres, nous vous sentons vraiment soulagé ?

F. P.- Bien sûr ! Quand on ne peut pas jouer, on est frustré ! Le fait de retrouver les terrains fait que je prends à nouveau du plaisir à sortir pour l'entraînement, à aller en salle de musculation&hellip Bref, du plaisir de retrouver le chemin du terrain.

Après coup, avez-vous eu un jour peur de ne pas pouvoir revenir ?

F. P.- Non, pas vraiment. Tout était une question de délai. Dans un premier temps pour le Tournoi, puis pour cette fin de saison avec le Top 14 et puis pour la Coupe du monde. Le doute était sur le timing du retour que sur la question même d'un retour. Car, c'est sûr, j'aurai rejoué. Je n'ai jamais douté de rejouer un jour au rugby.

Pensez-vous être aligné à Castres ?

F. P.- (rires) Non, il n'y aura pas de scoop ! Je n'ai joué qu'une mi-temps sur un match facile, donc non, c'est trop tôt. Il me manque un test grandeur nature. Mais je suis confiant.

Alors pour Clermont dans deux semaines ?

F. P.- Non&hellip Je ne sais pas. Je ne me pose pas la question dans ce sens. L'essentiel est de prendre son temps pour être compétitif et de se sentir bien sur le terrain. Nous déciderons avec le staff. Le but est d'être efficace et bien physiquement.

Et justement, comment allez-vous physiquement ?

F. P.- Je suis bien. Il me manque le rythme de la compétition, évidemment.

Vous serez donc de nouveau avec les Espoirs ce week-end ?

F. P.- Oui, sur le terrain annexe de Castres ! (rires)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?