Hernandez : "Jouer à fond"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

L'arrière-ouvreur argentin du Stade français, Juan Martin Hernandez, l'annonce tout de go : Paris ira à Agen jouer à fond. Pas question de laisser une rencontre, surtout pas à huit jours d'une demi-finale.

Paris qualifié, Agen luttant pour sa survie. Comment aborde-t-on ce genre de match ?

Juan Martin Hernandez.- A fond. Sans hésitation aucune. Je joue toujours pour gagner. Donc, nous allons préparer ce match face à Agen comme une autre rencontre de la saison.

Fabien Galthié soulignait après la courte victoire sur l'Usap le grand nombre de blessés dans les rangs parisiens.

J. H.- C'est sûr que nous ne faisons jamais un entraînement avec les mêmes et cela demande toujours de s'adapter. Mais bon, chaque joueur de l'effectif est de grande qualité. Il suffit de connaître les caractéristiques de chacun pour travailler le plus efficacement possible.

Et pour vous, à l'ouverture ou à l'arrière alors ?

J. H.- Cela fait quatre-cinq ans que je suis en France maintenant. Et autant de temps que je joue là où l'équipe a besoin. Déjà de faire partie des XV me fait toujours plaisir. Mais je ne peux cacher ma préférence pour l'ouverture. Il n'y a pas de place et je prends les petits bouts de match que l'on me donne à jouer à ce poste avec envie. Je préfère le rôle d'animateur du jeu à celui plus solitaire de l'arrière sur qui repose beaucoup de responsabilité.

Quelle équipe préférez vous jouer en demie ?

J. H.- Peu m'importe. Pour être champion, il faudra battre tout le monde, alors. Je pars du principe que jamais rien n'est impossible. Même de battre les Blacks...

Et les Français ? Même le 7 septembre prochain, jour de l'ouverture du prochain Mondial ?

J. H.- Tout est possible... (il sourit) même le 7 septembre. Mais pour le moment, je suis concentré sur la fin du championnat. Bien sûr, j'y pense au fond de moi, mais après la mi-juin, nous aurons trois mois pour nous consacrer à la Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?