Elissalde à la rescousse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jean-Pierre Elissalde, actuel sélectionneur de l'équipe nationale du Japon, a été nommé manager sportif de Bayonne, dernier du Top 14. Pour l'heure, Xavier Péméja et Frédéric Faragou sont confirmés à leur poste d'entraineur.

Jean-Pierre Elissalde, 53 ans, qui a trouvé un accord avec la Fédération japonaise pour conserver son poste de sélectionneur, prendra ses fonctions à Bayonne le lundi 11 septembre. Il récupère un poste laissé vacant depuis le début de la saison et occupé la saison dernière par Gilbert Doucet - parti cet été à Toulon. Il aura pour mission d'encadrer et aider les entraîneurs actuellement en place Xavier Péméja et Frédéric Faragou, a précisé le président du club bayonnais Francis Salagoïty.

Le directeur sportif bayonnais Pierre Peytavin conserve ses fonctions. Ancien entraîneur de La Rochelle, puis de Béziers, d'où il avait été remercié en janvier 2005, Elissalde était arrivé au Japon à l'automne 2005 pour prendre en charge l'équipe nationale du Japon en vue de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en France en 2007. Père de l'international toulousain Jean-Baptiste Elissalde, cet ancien demi de mêlée international (5 sélections) connaît bien l'Aviron pour en avoir porté les couleurs de 1978 à 1980.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?