Narbonne: dominer le stress

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis le coup réalisé à Agen, Narbonne patine. Trois matchs, zéro point et une place de dernier de la classe qui fait tâche l'année du centenaire. On ne veut pas voir dans le Narbonne d'aujourd'hui, le Nantes du football actuel.

Samedi face à Brive, Narbonne joue rien de moins que sa survie dans l'élite. Les anciens, invités pour la fête du centenaire seront bien présents dans les tribunes. Une pression ou une motivation pour le groupe ? Certains joueurs audois font appel aujourd'hui à un sophrologue, confie l'un d'entre eux au Midi Olympique.

Dominer son stress, ses angoisses. Telles sont les qualités prêtées à la sophrologie pour une étude de la conscience en harmonie. Mais l'heure n'est plus à l'introspection. Elle est au combat pour le maintien. Samedi avec la venue de Brivistes complètement ragaillardis depuis l'arrivée de Patrick Sébastien à la présidence, Narbonne n'aura pas d'autre choix que de combattre.

Avec déjà cinq défaites à domicile au compteur, les joueurs de Chadebech savent pertinemment qu'un revers de plus serait fatal. Narbonne plongerait alors en Pro D2, cristallisant ainsi une irrémédiable chute en avant.

Dominer son stress pour ne pas vivre un tel déchirement. Le président Gilbert Ysern ne veut pas en entendre parler et veut férocement s'attacher au brin d'espoir. Comme il le déclare à L'Independant, Narbonne va jouer ses propres phases finales... une demie à domicile tout d'abord face à Brive, puis une véritable finale à Albi.

Deux matchs, deux victoires obligatoires et un coup du sort favorable. Y a-t-il eu laxisme ? relâchement ? Démobilisation ? Les crises se sont succédées dans l'Aude et prouvent que la vie n'a pas été un long fleuve tranquille au stade qui porte haut le nom de l'amitié. Limogeage de Christian Labit, puis de Franck Tournaire... Les coups de machettes ont été donnés au coeur de l'effectif. Confiance a été maintenue au staff qui, comme le souligne encore Midi Olympique, persiste et signe dans ses choix... malgré les défaites. Face à une situation d'urgence identique, Agen et Castres ont tranché dans le vif en remerciant leurs entraîneurs.

L'avenir proche dira qui de Castres, Agen ou Narbonne aura eu la bonne méthode. En attendant, Narbonne va tenter de dominer son stress.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?