Raynal : "Croire en l’énergie des hommes"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Malgré la défaite à Perpignan, le coordinateur technique du SU Agen, Didier Raynal, a trouvé des motifs de satisfaction.

Que retenez-vous de votre premier match sur le banc agenais ?

Il y a eu beaucoup d'investissement. En première période, il y avait beaucoup d'excitation sur le banc. Après la pause, nous avons réussi à cadrer les choses.

Quels sont les enseignements que vous pouvez tirer de cette défaite ?

Les joueurs ont réussi des choses notamment en deuxième période. Je pense que nous pouvons bâtir après ce match. Ils y ont mis de la qualité, nous devons continuer dans cette voie. Il faut croire en l'énergie des hommes. Aujourd'hui j'ai vu un groupe solidaire et déterminé.

L'envie de bien faire n'est peut-être pas suffisante ?

C'est vrai que les cartons jaunes ont été déterminants. Nous devons trouver un juste équilibre pour garder notre lucidité et notre intelligence.

Etes-vous le pompier du SUA ?

Je ne suis pas un pompier. Je suis là car je connais quelques joueurs et nous avons déjà bossé ensemble quand Christian Lanta était au club.

Vous parliez de bâtir, le temps ne risque-t-il pas de vous manquer ?

Il faut bâtir sur ce qui a été fait en fin de saison dernière, période pendant laquelle l'équipe avait réussi à enchaîner les bonnes performances. Nous devons continuer dans les principes de jeu de l'époque et après nous devons faire tout un travail sur l'organisation défensive. Les fondations sont là. C'est d'ailleurs ce qui nous permet de réaliser une deuxième mi-temps très intéressante. Notre conquête a été bonne, la mêlée a tenu le choc et les joueurs n'ont pas eu peur de tenter des choses difficiles face à la belle organisation de l'Usap.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?