AFP
 
Top 14

Clermonstrueux !

Clermonstrueux !

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 12/05/2007 à 21:00
Clermont a assuré sa place en demi-finale du Top 14 en laminant Albi, avec 10 essais à la clé, lors de la 25e journée (70-6). Tony Marsh, dont c'était le dernier match à domicile, ne pouvait rêver plus belle sortie.
 

Dès la première minute de jeu, les Clermontois allumaient la première salve avec un essai de Broomhall, sur un ballon au pied de James au dessus de la défense. Dans la foulée, après avoir monopolisé le ballon, ils remettaient ça sur un franchissement de Malzieu au centre (10). L'expulsion temporaire pour anti-jeu du seconde ligne albigeois Guffroy (22e) était immédiatement sanctionnée par un essai en force du talonneur Brice Miguel (23e). Et avant même la demi-heure de jeu, Floch perçait sur 35 mètres (29e). Les cinq points étaient dans la boîte: le stade Marcel Michelin chantait "on est en demi"...

La croisade albigeoise en terre auvergnate tournait à la déconfiture dès la reprise, avec un essai de James sous les poteaux (44e) puis un autre de Rougerie (51e). La suite était émaillée de quelques gifles inutiles, envoyant tour à tour sur le banc Cudmore pour Clermont, puis Farani pour Albi.

Mais l'envie restait auvergnate, avec une contre-attaque depuis ses 22 mètres de l'impeccable Tony Marsh, ovationné à chaque placage et chaque ballon touché, récompense de neuf années passées en jaune et bleu. Ultime hommage, le dernier essai de Bai était transformé par le Néo-Zélandais, porté en triomphe à la sonnerie dans un stade en liesse. Pour lui et une équipe de Clermont souveraine, rendez-vous est pris pour début juin.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×