Castres se rassure

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Même si tout n'est pas encore parfait, Castres s'est remis dans le sens de la marche samedi face à Bayonne (39-15). Les Tarnais se sont offerts en prime le bonus offensif en inscrivant cinq essais. L'Aviron, qui n'a pu s'accrocher qu'une mi-temps, reste e

. TOP 14 - 7e JOURNEE

CASTRES - BAYONNE: 39-15

Castres s'est rassuré en battant avec son premier point de bonus offensif de la saison une faible équipe de Bayonne, samedi au stade Pierre-Antoine. Jouant contre un violent vent d'autan en première période, les Castrais étaient obligés de composer tactiquement. Et le premier essai de la partie était inscrit par Milford, servi idéalement par son troisième ligne Faure, qui s'extirpait d'une mêlée (19). Les Basques réagissaient rapidement et, sur un coup de pied dans l'en-but adverse, Dourthe s'emparait du ballon pour aplatir, permettant à l'Aviron de passer devant (26). Mais la supériorité de Castres était évidente et le pack tarnais dominait son vis-à-vis.

Pour preuve le deuxième essai de Milford, qui surgissait de son pack avant de franchir la ligne (30). Malgré de multiples fautes de main, les Castrais viraient en tête à la mi-temps (12-10). Vent dans le dos après la pause, les hommes de Laurent Seigne et Ugo Mola prenaient le match à leur compte malgré une bonne résistance bayonnaise. Peyras (45), puis Milford pour la 3e fois (54) et enfin Giorgadze (72) corsaient l'addition, même si Bayonne réussissait à prendre en défaut la défense tarnais une seconde fois, grâce à un essai de Garcia (60). Avec cinq essais et ce bonus offensif, Castres retrouvait un peu de baume au coeur avant d'aller défier Toulouse, mardi à Ernest-Wallon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?