Brive sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lors de la 18e journée du Top 14, Brive se fait surprendre à domicile par Montauban (11-16). Un revers qui fait glisser les Brivistes (12e) au classement et les rapproche dangereusement de la zone de relégation.

. TOP 14 - 18e JOURNEE

BRIVE - MONTAUBAN : 11-16

Les Montalbanais, qui par ce succès, ancrent leur position en milieu de classement en vue du maintien, ont réussi à faire déjouer des Corréziens prévisibles et brouillons, tout en exécutant à merveille leur partition défensive. En dépit d'une domination territoriale outrancière, Brive passait l'ensemble du premier acte à insister encore et encore au ras. En pure perte puisque Montauban, au schéma de jeu certes réduit, érigeait un véritable mur en défense. Après ouverture du score en leur faveur, bientôt suivie par l'égalisation des locaux, les Tarn-et-Garonnais, qui récupéraient invariablement les ballons lâchés par les Brivistes dans les regroupements, plaçaient un contre assassin, conclu par Jonnet sous les perches (3-10, 34).

A la reprise, le CABCL revenait assez rapidement dans la partie en inscrivant, à l'issue de trois "pénaltouches", un essai. Mais la transformation heurtait le poteau gauche et ressortait. Montauban restait en tête (8-10, 49). Brive réussissait à prendre l'avantage pour la première fois de la partie grâce à une pénalité d'Orquera. Mais Mitu répliquait presque aussi sec (11-13, 59). Grâce à leur mainmise dans l'alignement, les visiteurs tenaient le CABCL à distance. Mieux, sur une nouvelle pénalité en coin (70), les Montalbanais entrevoyaient un peu plus une victoire amplement méritée. A Brive, la peur revenait.

Les points

Brive: 1 essai Fanolua (49), 2 pénalités Orquera (21, 56)

Montauban: 1 essai Jonnet (34), 1 transformation Mitu, 3 pénalités Mitu (18, 59, 70)

Les équipes

Brive: Dalla Riva - Bolavucu, Valbon (cap.), Fanolua, Donguy - (o) Orquera, (m) Péjoine - Beco (Azoulai, 52), Domingo, Forgues - Liebenberg (Van Rensburg, 62), Van Zyl - Toderasc, Djoudi (Campo, 70), Harbut

Montauban: Jonnet - Pyke, Viard, Jahouer (Smith, 70), Cassin - (o) Fauqué (cap.), (m) Mitu - Raynaud, Clarkin, Caballero (Soldan, 63) - Frost, Rolland - Sa, Testa (Arganese, 52), Henn

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?