Bourgoin européen

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Un seul billet européen était encore à prendre. Bourgoin et Montauban se le disputaient. Ce sont les Berjalliens, qui malgré leur défaite, l'emportent.

Bourgoin a manqué ses adieux à Julien Bonnaire. La défaite à Pierre-Rajon, devant les Toulousains sur un drop de Dubois en fin de partie, sera un souvenir amer. Seule consolation et non des moindres : Bourgoin sera de nouveau européen la saison prochaine. Mais cela n'a pas été partie facile puisque l'annonce du boycottage de la H Cup avait provoqué un relâchement dans les rangs berjalliens. Montauban a bien failli en profiter, mais il a été trop juste.

Le sauvetage de la Coupe d'Europe permet aux Berjalliens d'avoir un "biscuit" pour attirer de nouveaux joueurs et partenaires en Isère. Ce sera la sixième campagne européenne du CSBJ en espérant qu'il parviendra cette fois à sortir des poules.

Montauban qui luttait avec Bourgoin pour décrocher ce dernier billet devait gagner avec le bonus offensif face à Clermont. Mais la défaite 21-19 a enterré les derniers espoirs européens des Montalbanais qui faut-il le rappeler étaient en Pro D2 la saison dernière. Pour eux, disputer une place européenne était la cerise sur le gâteau. Ce sera partie remise.

Voilà donc les six qualifiés français pour la Coupe d'Europe : Paris, Toulouse, Clermont, Biarritz, Perpignan et Bourgoin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?