Boher : "Une belle réaction"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Philippe Boher, l'entraineur de l'USAP, est satisfait de la réaction de ses joueurs face à Agen, une semaine après la défaite face au Biarritz Olympique. Il compte maintenant sur une performance du Stade Français à Aguilera...

Philippe Boher (Entraineur Perpignan): "Aujourd'hui, nous avons pris du plaisir après une semaine courte et difficile. Les joueurs ont su prendre l'initiative et ils ont réalisé 30 minutes très intéressantes, magnifiques à tous points de vue. C'est une belle réaction de leur part. Notre baisse de régime en seconde période est due à notre boulimie de jeu avant le repos, où les joueurs se sont mis dans le rouge. Maintenant, on compte sur les Parisiens. J'espère que cela mettra la pression sur Biarritz."

Jean-Philippe Grandclaude (Perpignan): "Nous n'avions pas su mettre de l'alternance la semaine dernière, c'était dû à un manque de confiance. Aujourd'hui, nous voulions simplement prendre du plaisir et ça s'est bien passé. Le point de bonus, c'est quelque chose de positif, même si nous avons peiné pour l'avoir. Cela nous permet de nous accrocher, et de continuer à y croire. Il nous reste deux matchs. Je ne sais pas si nous mettons vraiment la pression sur le BO, car les Biarrots reçoivent et Paris va là-bas avec de petites intentions."

Nicolas Laharrague (Perpignan): "Nous sommes contents d'avoir gagné avec le bonus. C'était la priorité. Après notre défaite contre le BO, nous nous sommes vite remis au travail, même si la semaine n'était pas top. Nous voulions réagir en misant sur beaucoup d'alternance, nous y sommes arrivés quand nous avons eu les ballons."

Daniel Dubroca (Président Agen): "En première mi-temps, les joueurs ont fait quelques erreurs qui nous coûtent cher. Notre jeu est approximatif et les Perpignanais peuvent nous mettre sous pression. Il nous a fallu du temps pour trouver les enchainements que nous avions travaillé pendant la semaine, cela est aussi dû au doute qui est dans les têtes. Nous avons besoin de temps, malheureusement le problème, c'est que nous en manquons. Nous avons aussi manqué de maîtrise, notamment en seconde période, où nous revenons bien, mais nous ne prenons pas les points au pied. Il ne faut pas perdre la tête dans ces situations là. Il est certain que j'espérais mieux ce soir."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?