Agen : Priorité Gelez

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ouvreur agenais François Gelez, absent des terrains depuis cinq mois, n'est toujours pas décidé quant à son avenir. Annoncé sur le départ, il a rencontré son potentiel futur entraineur Henry Broncan jeudi. De quoi le faire changer d'avis ?

"Pourquoi aller chercher de l'autre côté du monde ce que tu as sur place ?" Logique, la question d'Henry Broncan.Selon le futur directeur du rugby agenais, il est "très difficile de trouver des joueurs du niveau de François Gelez au poste d'ouvreur". Alors il a fait de la prolongation de contrat du Tyrossais une priorité pour l'an prochain.

Annoncé sur le départ (à Toulouse et Brive mais surtout à Lyon avec la perspective de retrouver Lanta et peut-être Deylaud), le joueur est en "plein doute." Et la rencontre qui a eu lieu jeudi avec l'actuel entraîneur d'Auch n'a pas arrangé les choses. "Le premier contact a été très bon, confie-t-il. Cela ne m'a pas surpris, Henry a été à la hauteur de sa réputation. Il est à l'écoute des joueurs. Nous avons surtout parlé de la fin de la saison et assez peu de l'an prochain finalement." Henry Broncan confirme : "François m'a surtout confirmé qu'il fera tout pour qu'Agen reste en Top 14. C'est le principal, même si je n'en doutais pas. C'est quelqu'un de responsable, de fortement impliqué, qui aime beaucoup le club même s'il ne l'a pas très bien montré à certains moments."

"Du 50-50"

Le dossier "prolongation de contrat" a quand même bien dû avancer... "Je ne sais pas. Il fera ce qu'il voudra. C'est un fort caractère", lâche le futur dirigeant agenais du bout des lèvres. Une nouvelle entrevue entre les deux hommes devrait avoir lieu, probablement après le match contre Bayonne le week-end prochain. On y verra alors un peu plus clair. François Gelez aussi. "On a dit pour moi que j'allais quitter Agen, mais moi je ne l'ai jamais dit. C'est du 50-50. J'ai 28 ans et je n'ai pas le droit de me tromper. Vais-je finir ma carrière à Agen ou bien me remettre en question ailleurs ? Dans l'intérêt de toutes les parties, j'ai intérêt à ne pas traîner pour me décider. "

En attendant, il tentera de se remettre en selle très vite. Absent depuis une lésion d'un quadriceps il y a cinq mois, l'ouvreur espère faire son retour dès le match contre Bayonne "parce que voir l'équipe souffrir donne envie de revenir plus vite". Il risque toutefois d'être un peu juste. Et de vivre un nouveau match couperet des tribunes. Les supporters agenais ne le croient pas : François Gelez ne peut pas clore son chapitre SUA comme ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?