Icon Sport

Top 14 - Noriega, Gorgodze, Lobo... J-2 avant l'impact

Noriega, Gorgodze, Lobo... J-2 avant l'impact

Le 13/08/2014 à 19:55

Noriega pas inquiété par Toulon, des nouvelles rassurantes pour Gorgodze, forfait de Lobo... Les infos du jour avant la reprise du Top 14 vendredi.

Bayonne : Noriega n'est pas inquieté par Toulon

Bayonne accueille Toulon, champions de France et d'Europe en titre, pour le match inaugural du Top 14 version 2014/2015. Une affiche qui pourrait mettre la pression d'emblée aux Bayonnais, mais c'est sans compter sur Patricio Noriega : "C’est une très bonne équipe, mais nous n’avons pas peur." Voilà qui est dit. Les Bayonnais sont prêts à relever ce beau défi dès vendredi soir, dans un stade Jean-Dauger à guichets fermés, et peut-être sans certains joueurs, incertains jusque-là (Etrillard, Fa'aoso).

Toulon : Mamuka Gorgodze pourrait reprendre plus vite que prévu

Alors qu'il s'était blessé au ligament interne du genou gauche, Mamuka Gorgodze pourrait ne pas être absent des terrains si longtemps que cela. Le manager du RCT, Bernard Laporte, a en effet déclaré que la blessure du troisième ligne géorgien était moins grave que prévu. Gorgodze pourrait ainsi être apte pour jouer contre La Rochelle, à Mayol, pour la deuxième journée de Top 14. Même chose pour Leigh Halfpenny : "Leigh renouera avec l’entraînement collectif dans le courant de la semaine qui vient, peut-être jeudi prochain. Il pourrait être en mesure de jouer contre La Rochelle" a affirmé Laporte en conférence de presse.

Mamuka gorgodze lors du match amical Toulon Toulouse - 1er août 2014

Mamuka gorgodze lors du match amical Toulon Toulouse - 1er août 2014Icon Sport

Montpellier : forfait confirmé pour Nahuel Lobo

Nahuel Lobo était sorti blessé lors du dernier match du MHR, perdu face aux London Irish (26-21). Insuffisamment remis de sa blessure aux côtes (lésion), le pilier international argentin manquera donc le premier match de la saison de son équipe, qui se déroulera à Du Manoir, face au Racing Métro. Une mauvaise nouvelle pour le MHR, qui aurait eu besoin de toutes ses forces vives pour oublier sa dernière mauvaise performance en match amical.

Rencontre entre Castres et un arbitre du Top 14

Nouveau protocole instauré par la Ligue Nationale de Rugby : les clubs rencontreront régulièrement un arbitre référent, afin d'échanger sur les différentes règles, que cela soit en championnat ou en Coupe d'Europe. Matthias Rolland et les Castrais ont donc pu rencontrer Cédric Marchat, dans le cadre de cette initiative. "La Ligue a mis en place un protocole intéressant. Elle a détaché un arbitre pour un ou plusieurs clubs pour échanger et se mettre d’accord sur les différents règlements qui ont évolué. L’arbitrage est en constante évolution. Tout s’est très bien passé avec Cédric Marchat.", a expliqué le manager castrais.

Quand le Top 14 se met à l'heure de la Coupe du monde féminine

Ce mercredi soir, l'équipe de France féminine joue très gros puisqu'elle affronte le Canada, à 20h45 au stade Jean-Bouin, pour une place en finale. Et même si l'heure est à la préparation du Top 14, les clubs ont été très nombreux à laisser des messages de soutien aux Françaises.

0
0