Theresa May au soutien de la candidature irlandaise ?

Par Rugbyrama
  • Theresa May (première ministre du Royaume-Uni), lors de la finale masculine de Wimbledon 2017 : Roger Federer - Marin Cilic
    Theresa May (première ministre du Royaume-Uni), lors de la finale masculine de Wimbledon 2017 : Roger Federer - Marin Cilic
Publié le
Partager :

Selon The Times, Theresa May, première ministre du Royaume-Uni, a écrit à tous les pays du Commonwealth pour soutenir la candidature de l'Irlande à Coupe du monde 2023.

"Attention, je n'oublie pas les Irlandais", Bernard Laporte avait prévenu : la recommandation de World Rugby, classant le dossier de l'Irlande à la troisième position derrière l'Afrique du Sud (1re) et la France (2e), ne mettait personne hors course dans l'optique de l'organisation de la Coupe du monde 2023.

Et sa prudence pourrait bien être justifiée... Selon The Times, Theresa May a tenté de rallier tout le Commonwealth (à l'exception, bien sûr, de l'Afrique du Sud...) derrière la candidature irlandaise. Une demande faite au travers d'une lettre écrite à quelques heures du vote. Pour rappel, le Commonwealth rassemble toutes les plus grandes nations du rugby (hémisphère Nord et sud confondus) à l’exception de la France, de l'Italie, et de l'Argentine. Nous connaîtrons le résultat de ce scrutin, demain en début d'après-midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?