Mas : "Nous sommes revanchards"

Par Rugbyrama
  • Nicolas MAS - 10.06.2010 - Entrainement equipe de France
    Nicolas MAS - 10.06.2010 - Entrainement equipe de France
Publié le
Partager :

Le pilier de Perpignan, Nicolas Mas, est lucide. Selon lui, la tournée estivale des Bleus est déjà ratée en raison de la lourde défaite subie en Afrique du Sud il y a deux semaines. Toutefois, lui et ses coéquipiers n’ont pas le choix : ils doivent battre les Pumas ce samedi, à Buenos Aires (20h40).

Comment abordez-vous ce dernier match de la saison ?

Nicolas MAS : C'est la fin de la tournée mais nous devons bien finir. De toute façon, la tournée ne se sera pas bien passée à cause des quarante points que nous avons pris contre les Sud-Africains. La semaine qui a suivie ce match du Cap a été difficile pour tout le monde. Le groupe a été affecté par cette défaite. Nous nous sommes fait remonter les bretelles. Notre saison a commencé il y a un an, nous avons tous envie de rentrer chez nous mais il reste quatre-vingt minutes à disputer et nous sommes tous revanchards. Nous voulons montrer qu'il nous reste des ressources. Et nous devons finir sur une bonne note.

Vous voulez dire que, quoi qu'il se passe face aux Pumas, la tournée sera ratée ?

N.M. : Oui, parce que nous ne pourrons pas effacer la large défaite du Cap. Si nous ne gagnons pas contre les Pumas, notre collectif risque d'en prendre un coup. Il faut que nous nous bougions. Les collègues l'ont fait contre l'Argentine A dans un contexte compliqué et après une préparation pas évidente.

Quels seront les clés de ce test ?

N.M. : En défense, nous devrons être attentifs sur les pick and go, qu'ils utilisent beaucoup. Nous devrons être attentifs à tout ce que nous produirons. Nous devons avoir l'ambition de jouer sans tomber dans l'excès non plus. Mais la base de ce match sera la conquête, qui nous permettra de mettre en place le jeu que nous souhaitons.

Un match entre la France et l'Argentine, cela reste un événement particulier ?

N.M. : Oui, bien sûr. Les Argentins parlent tous le français, ils jouent chez nous. A chaque fois, ce sont des matchs qui ont une saveur particulière. Ils restent sur deux défaites contre les Ecossais et nous nous attendons à un match très rude. Je pense qu'ils vont se remobiliser contre nous.

Un mot sur Rodrigo Roncero, votre adversaire direct en mêlée ?

N.M. : C'est un très bon joueur. Il a beaucoup d'expérience et de roublardise. J'espère que collectivement, nous arriverons à les défier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?