Bleus : Montpellier comme refuge

Par Rugbyrama
  • mosson montpellier
    mosson montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

C'est confirmé : le match Argentine-France, le 20 novembre prochain, ne se jouera pas au stade Gerland de Lyon selon Midi Olympique ce lundi. Il devrait avoir lieu au stade de la Mosson à Montpellier. Le problème, c'est que des billets ont déjà été vendus. Eclairage sur cette affaire.

L'affaire, révélée par le Progrès la semaine dernière, fait un peu tâche. Pour cause d'un possible match de Ligue des champions de l'OL le 23 novembre, la rencontre entre les Pumas et les Bleus prévue le samedi 20 novembre au stade Gerland ne se tiendra pas à Lyon finalement. Ce qui n'était qu'une supposition ces jours derniers s'est transformé en certitude, bien que le tirage au sort de la Ligue des champions n'ait pas encore eu lieu (il se déroulera fin août à Monaco). L'un des cadres de la Fédération l'a confirmé dans Midi Olympique : "Nous ne pouvons pas attendre le 26 août, confie-t-il. La rencontre n'aura pas lieu à Lyon. Nous travaillons actuellement sur une solution de repli." La FFR, qui avait fait savoir qu'elle était prête à payer la réfection de la pelouse, a finalement tranché.

La Mosson préférée à Bordeaux

Du coup, il faut trouver une autre enceinte dans les plus brefs délais. Le stade Vélodrome à Marseille, le Stadium de Toulouse et Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne ont été rapidement écartés, des rencontres de football s'y tenant aussi ce week-end là. Le Stade de France, qui accueillera la confrontation face aux Wallabies une semaine plus tard, était déjà hors-jeu. La FFR s'est donc concentrée sur Bordeaux ou Montpellier. Et Midol révèle ce lundi que c'est le stade de la Mosson qui a été choisi. La Fédération devrait officialiser sa décision dans le courant de la semaine.

Déjà des billets vendus

Un problème perdure toutefois : celui des billets. En effet, des places ont déjà été vendues pour le match qui devait se tenir à Gerland. Une initiative peu au goût de la mairie de Lyon... "Je suis surpris car avant de commercialiser un événement, on attend en général d'avoir une position définitive de la mairie, et même une délibération du conseil municipal et un arrêté du maire, expliquait ainsi l'adjoint aux Sports de la ville Thierry Braillard le week-end dernier. Or, la Ville n'a jamais envoyé une autorisation écrite de mise à disposition du stade ". La Fédération est allée un peu vite en besogne semble-t-il. Les places ne sont plus disponibles à la vente sur les réseaux habituels aujourd'hui, mais le mal est déjà fait. Et la FFR va devoir gérer cela aussi. Car près de 10 000 tickets auraient ainsi trouvé preneurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?