Jonathan Sexton - 20.11.2010 - Irlande - Icon Sport
 
Test Match

L'Irlande était au-dessus

L'Irlande était au-dessus

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/11/2010 à 19:14 -
Par Rugbyrama - Le 28/11/2010 à 19:14
Jamais les Irlandais n'ont été inquiétés par l'Argentine pour leur dernier match de cette tournée d'automne. Ils s'imposent sur le score de 29 à 9 grâce notamment à deux essais de Stehpen Ferris et Gordon d'Arcy mais le bilan de ce mois de novembre reste pourtant mitigé pour le quinze du trèfle.
 

L'Irlande a parfaitement conclu ce mois de novembre. Jamais les hommes verts de Dublin n'ont tremblé face à l'Argentine. Les Pumas, bien trop indisciplinés pour exister au niveau international, ont offert le flanc à Jonathan Sexton, l'ouvreur et buteur de la province du Leinster. Ce dernier se montrait précis dans ses tentatives de but et assurait une après-midi sans encombre à ses coéquipiers. Si les Irlandais n'ont pas été vraiment géniaux dans leurs initiatives, ils ont eu le mérite de concrétiser une occasion par mi-temps pour donner un peu plus d'ampleur au score. Stephen Ferris terminait un superbe mouvement en position d'ailier à la 19e minute de jeu alors que Gordon d'Arcy achevait les Pumas dans la dernière minute de la rencontre. Les Irlandais étaient tout simplement trop forts pour des Argentins qui n'avaient visiblement pas bien récupérés des efforts fournis face à la France le week-end précédent.

Un bilan mitigé

En dominant complètement cette dernière rencontre de la tournée d'automne, les coéquipiers de Brian O'Driscoll ont retrouvé quelques certitudes même si le bilan du mois de novembre reste mitigé. Après une défaite inaugurale face à une Afrique du Sud au ralenti (21-23), une courte victoire face aux Samoa (20-10), et une claque face à la Nouvelle-Zélande (18-38), ce succès face à l'Argentine n'apporte que peu d'enseignements au sélectionneur Declan Kidney.

Du côté argentin, cette sortie à Dublin est apparue comme celle de trop, puisque les Pumas ont cruellement manqué d'énergie et d'imagination pour bousculer les Irlandais malgré une possession de balle en leur faveur au début du deuxième acte. Au final, cette tournée pourrait être bénéfique puisque Santiago Phelan a réussi à intégrer, avec succès, des nouveaux joueurs à sa sélection.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×