Test Match

L'Argentine dans l'attente

Installés depuis dimanche soir à Montpellier, les Pumas ont préparé leur confrontation face à l'équipe de France en privilégiant la récupération et les séances vidéos pour essayer de soigner des corps bien traumatisés après la victoire face à l'Italie (22-16). Fernandez-Lobbe est toujours incertain.

 
L'Argentine dans l'attente - Rugby - Test MatchIcon Sport
 

La victoire face à l'Italie a laissé des traces et Santiago Phelan, le sélectionneur argentin, a eu quelques sueurs froides en ce début de semaine. Le deuxième ligne Manuel Carizza (fracture de l'humérus droit) a quitté ses coéquipiers pour rentrer à Biarritz. Même chose pour l'ailier Rafael Carballo, reparti à Bordeaux, pour soigner une déchirure aux ischio-jambiers. Il faut ajouter à ces deux forfaits plusieurs incertitudes et notamment celles de trois joueurs majeurs de la sélection : Juan-Martin Fernandez-Lobbe, Felipe Contepomi et Patricio Albacete. C'est d'ailleurs pour cela que le sélectionneur a décidé de reporter l'annonce de l'équipe pour affronter les Bleus à ce jeudi en fin de journée.

Albacete s'est entraîné

Il semblerait néanmoins que les affaires de Santiago Phelan s'arrangent au fil des jours. Le deuxième ligne du Stade toulousain a pu s'entraîner avec le reste de l'équipe ce mardi sur un terrain annexe du stade Yves-du-Manoir. Sa participation ne fait maintenant plus aucun doute. C'est aussi le cas de l'ouvreur Felipe Contepomi. Touché à une main face à l'Italie, le capitaine des Pumas nous a confié ce mercredi qu'il pourrait tenir sa place face à la France. En revanche, le cas du troisième ligne de Toulon Juan Martin Fernandez-Lobbe est beaucoup plus épineux. Sorti à la demi-heure de jeu lors du test match italien, il a été touché à la crête iliaque et un retour précipité sur les pelouses pour aggraver la blessure. Toute la sélection attend maintenant la décision du staff médical...

Le travail de récupération et les séances vidéo (à partir des lacunes constatées face à l'Italie) ont donc occupé le début de semaine des Argentins même si une séance d'entraînement d'une heure et demie a été effectuée ce mardi, avec notamment un long travail entrepris sur les montées défensives. Ce mercredi, tous les joueurs ont bénéficié d'une journée de repos alors que Santiago Phelan est allé déjeuner chez Fabien Galthié, l'entraîneur de Montpellier et ancien consultant des Pumas. Les deux hommes ont forcément dû discuter de la composition d'équipe des Argentins qui sera dévoilée ce jeudi à 17 heures.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |