Mazars : "Je ne regarde pas plus haut"

Par Rugbyrama
  • Lionel MAZARS - Biarritz - Bayonne - 6eme journee de Top14
    Lionel MAZARS - Biarritz - Bayonne - 6eme journee de Top14
Publié le Mis à jour
Partager :

Suite au forfait de Mathieu Bastareaud, le centre de l'Aviron bayonnais Lionel Mazars (25 ans, 1,83 m, 90 kg, 1 sélection) a été appelé à rejoindre le groupe France. Il jouera néanmoins mercredi face à l'Uruguay avant de rejoindre les Bleus dimanche à Buenos Aires.

Convoqué par le XV de France : on vous imagine plutôt satisfait...

Lionel Mazars : Ma convocation me fait évidemment énormément plaisir. J'étais déjà très content d'être avec France A, alors je n'imaginais pas du tout figurer sur la liste cachée pour intégrer les Bleus... Pour l'instant, je ne regarde pas plus haut.

Comment appréhendez-vous votre grand retour au sein du XV de France ?

L.M. : Sincèrement, je songe d'abord à réaliser un bon match face à l'Uruguay, puisqu'à priori Marc Lièvremont a demandé à ce que je le joue.

Cette convocation a-t-elle une autre saveur qu'il y a quatre ans en Nouvelle-Zélande ?

L.M. : En 2007, le contexte était bien sûr différent, puisque les demi-finalistes n'avaient pas été convoqués... C'est quelque chose que j'avais toujours gardé dans un coin de ma tête, et je suis très heureux de retrouver l'équipe de France dans un "vrai" contexte.

Être appelé aujourd'hui n'est-il pas plus significatif ?

L.M. : C'est plus agréable que l'autre fois, plus valorisant. Je profite certes du forfait de Mathieu Bastareaud, mais comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?