Test Match

Mazars : "Je ne regarde pas plus haut"

Suite au forfait de Mathieu Bastareaud, le centre de l'Aviron bayonnais Lionel Mazars (25 ans, 1,83 m, 90 kg, 1 sélection) a été appelé à rejoindre le groupe France. Il jouera néanmoins mercredi face à l'Uruguay avant de rejoindre les Bleus dimanche à Buenos Aires.

 
"Je ne regarde pas plus ha - Rugby - Test MatchIcon Sport
 

Convoqué par le XV de France : on vous imagine plutôt satisfait...

Lionel Mazars : Ma convocation me fait évidemment énormément plaisir. J'étais déjà très content d'être avec France A, alors je n'imaginais pas du tout figurer sur la liste cachée pour intégrer les Bleus... Pour l'instant, je ne regarde pas plus haut.

Comment appréhendez-vous votre grand retour au sein du XV de France ?

L.M. : Sincèrement, je songe d'abord à réaliser un bon match face à l'Uruguay, puisqu'à priori Marc Lièvremont a demandé à ce que je le joue.

Cette convocation a-t-elle une autre saveur qu'il y a quatre ans en Nouvelle-Zélande ?

L.M. : En 2007, le contexte était bien sûr différent, puisque les demi-finalistes n'avaient pas été convoqués... C'est quelque chose que j'avais toujours gardé dans un coin de ma tête, et je suis très heureux de retrouver l'équipe de France dans un "vrai" contexte.

Être appelé aujourd'hui n'est-il pas plus significatif ?

L.M. : C'est plus agréable que l'autre fois, plus valorisant. Je profite certes du forfait de Mathieu Bastareaud, mais comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres...

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |