Test Match

Galles : Gatland prévient Hook

Interrogé par la BBC au sujet du probable départ de James Hook, qui a donné son accord pour rejoindre l'Usap la saison prochaine, Warren Gatland n'a pas caché que cela poserait des problèmes quant aux prochaines sélections de son centre ou ouvreur, pour la Coupe du monde 2011 notamment.

"Nous avons mis en place des contrats avec nos clubs, qui nous assurent des périodes de libération pour nos joueurs, a-t-il déclaré. Ce ne serait pas juste par rapport à ceux qui restent au pays. S'il part outre-Manche, il faudra s'assurer qu'il soit libre quand le pays de Galles aura besoin de lui.Il devra faire attention à cela. Ce sera très compliqué". Warren Gatland doit actuellement se passer d'Andy Powell et Dwayne Peel parce que leurs contrats ne leur permettent pas d'être libérés aux dates prévues par le XV du Poireau.

En attendant, James hook fait partie du groupe retenu pour les test-matchs du mois de novembre. Il fait son retour après une opération d'une épaule en juin.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |