Boks-dopage: verdict en attente

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La Fédération sud-africaine de rugby (SARU), après avoir auditionné Mahlatse "Chiliboy" Ralepelle et Bjorn Basson mardi au Cap, a annoncé dans un communiqué qu'elle rendrait ultérieurement son verdict concernant ces internationaux sud-africains, contrôlés positifs en novembre.

Ralepelle et Basson ont été entendus par une commission de discipline qui s'est réunie pendant trois heures et demie, à l'issue de laquelle la SARU a annoncé qu'elle rendrait son verdict ultérieurement, sans donner de date, après que les trois membres de cette commission, deux avocats et un médecin, auront délibéré. Basson et Ralepelle, contrôlés à l'issue du match remporté par l'Afrique du Sud contre l'Irlande 23 à 21 le 6 novembre à Dublin, ont été convaincus de dopage à la méthylhexanéamine, un stimulant interdit, l'analyse de l'échantillon B ayant confirmé le résultat positif de l'échantillon A.

Le talonneur Ralepelle, 24 ans, 4 sélections, et l'ailier Basson, 23 ans, 18 sélections, avaient été provisoirement suspendus et renvoyés chez eux avant la fin de la tournée dans l'hémisphère nord, dans le cadre de laquelle ils avaient rencontré l'Irlande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?