Bleus : Nallet forfait, Millo-Chluski appelé

Par Rugbyrama
  • Lionel NALLET - 20.11.2010 - France
    Lionel NALLET - 20.11.2010 - France
Publié le Mis à jour
Partager :

Info Midi Olympique : Lionel Nallet a déclaré forfait pour le troisième test-match de la tournée d'automne du XV de France, ce samedi, face à l'Australie. Le deuxième ligne du Racing-Metro n'a pas pris part à l'entraînement collectif jeudi après-midi. Romain Millo-Chluski est appelé en renfort.

Comme notre site l'a révélé dès ce vendredi matin, Lionel Nallet a déclaré forfait pour le match contre l'Australie ce samedi. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi matin, le sélectionneur Marc Lièvremont s'était pourtant contenté de dire que son forfait "était fort probable parce que sa situation n'a vraiment pas évolué depuis hier (jeudi)". L'absence du deuxième ligne pour cette rencontre n'a finalement été officialisée que ce vendredi, en fin de journée.

D'après un membre de l'encadrement tricolore joint par l'AFP jeudi soir, le joueur souffrait d'une "légère lombalgie" et cette même source affirmait qu'il avait été ménagé d'entraînement ce jeudi pour "ne pas prendre de risques". Aucun examen médical n'était initialement prévu et, selon la même source, la participation du joueur à la rencontre face aux Wallabies n'était alors "pas remise en cause". Intox. En réalité, la douleur et la gène au dos dont souffre Nallet étaient déjà trop fortes pour que le doyen des Bleus puisse être aligné au Stade de France. Il a donc dû renoncer.

Thion titulaire

Le Racingman, touché sans gravité lors d'un exercice de musculation dans la semaine, sera donc laissé au repos complet durant quelques jours pour récupérer. Jérôme Thion sera ainsi titularisé samedi contre l'Australie, associé au Clermontois Julien Pierre. "Si son forfait (celui de Nallet, NDLR) devait être avéré, c'est Jérôme Thion qui prendrait sa place dans le XV de départ", a confirmé à demi-mots le sélectionneur.

Le remplaçant de Nallet au sein des 23 est Romain Millo-Chluski. Il a été appelé à rejoindre les Bleus ce vendredi matin et préféré à Pascal Papé, alors que les deux figuraient dans le groupe des 30 en début de tournée. Le Toulousain, qui avait démarré le test contre les Fidji, le 13 novembre dernier, à Nantes, constitue en un sens un choix logique pour prendre place sur le banc, dans le rôle de poutre à droite qu'endossait jusqu'alors Thion. "Romain Millo-Chluski va monter nous rejoindre en début d'après-midi (vendredi), travailler avec nous", a expliqué Marc Lièvremont.

Nouvelle composition de l'équipe de France : Porical ; Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson ; (o) Traille, (m) Parra ; Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) ; Thion, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Millo-Chluski, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

23e homme: Luc Ducalcon

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?