lapeyre 2010-2011 - Icon Sport
 
Test Match

Les Barbarians finissent en beauté

Les Barbarians finissent en beauté

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 11/06/2011 à 23:05 -
Par Rugbyrama - Le 11/06/2011 à 23:05
Grâce notamment à un doublé de leur ailier Benjamin Lapeyre, les Barbarians français ont remporté le deuxième et dernier match de leur tournée en Argentine (21-18) face aux Pumas. Une semaine après s'être inclinés lors du premier rendez-vous, les Baa-Baas ont conclu en beauté leur longue saison.
 

Le week-end dernier, les Barbarians français s'étaient inclinés de justesse lors du premier match de la tournée argentine. Un revers qui leur avait laissé une grande frustration, notamment envers l'arbitrage, au vu du scénario de la rencontre. Alors ce samedi, ils ont pris leur revanche. Et à voir leur joie au coup de sifflet final, on se rend compte que ce rendez-vous n'avait rien d'amical dans leur esprit. D'emblée, les hommes du duo Travers-Labit ont mis un engagement énorme pour prendre l'avantage et les commandes des opérations. Une bonne entame rapidement concrétisée par une pénalité de Romain Teulet. Seulement voilà, les Baa-Baas étaient dominés par leurs adversaires dans les zones d'affrontement. Les Argentins contestaient parfaitement chaque ballon au sol, quitte à consommer davantage de joueurs dans ce secteur, et provoquaient plusieurs turn-overs. Et quelques fautes également au passage. Leur jeune ouvreur et buteur, Federico Sanchez, étant en réussite, les Pumas revenaient dans le match.

Lapeyre, homme du match

En face, Romain Teulet se montrait moins précis dans ses tirs au but (trois échecs en tout sur sept tentatives) et ce sont les Argentins qui menaient (12-10) au moment de regagner les vestiaires. Mais finalement, l'homme du match allait bien être français. C'est ainsi que l'ailier de Toulon, Benjamin Lapeyre, s'est offert un doublé ce samedi. Un premier essai inscrit en milieu de première mi-temps après une excellente initiative d'Antonie Claassen qui jouait rapidement une pénalité à la main sur les 45 mètres adverses. Au relais, Rémi Tales donnait un petit coup de pied par-dessus la défense que récupérait Guillaume Boussès. Ce dernier accélérait, fixait et servait à hauteur Lapeyre sur un plateau...

La deuxième réalisation de l'ancien Albigeois venait au terme d'un mouvement tout aussi magnifique en début de seconde période. Après une efficace prise d'intervalle de Boussès au centre du terrain, Romain Teulet poursuivait au pied dans le dos de la défense argentine. Benjamin Lapeyre s'emparait du ballon pour résister au retour de l'arrière puma et marquer en coin. En fin de rencontre, les Barbarians ont décidé de resserrer le jeu pour assurer leur victoire. Et malgré quelques frayeurs, dont une pénalité ratée par Marcelo Bosch à huit minutes du terme de la rencontre - Sanchez ayant cédé sa place -, ils y sont parvenus. Un succès mérité au vu de leur domination territoriale. Surtout, les membres retenus pour cette tournée des Baa-Baas vont pouvoir enfin partir en vacances, après une saison aussi longue qu'éprouvante, avec le sentiment du devoir accompli. Et même très bien accompli.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×